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mercredi 17 février 2010

Gilles Suze est mort. Il avait écrit le 3 février "Dans les années 20 il y avait des rouges-bruns en Allemagne ; nous avons désormais nos rouges-verts"

Je viens de déposer un commentaire sur Rue89 à propos du blogueur de "NPA de l'Intérieur"


GILLES SUZE EST MORT
: "OBSCURANTISME" "LE NPA LIBERE LA FEMME AVEC JUSTE UN PETIT VOILE"
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Il écrivait, le 3 février
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Dans les années 20 il y avait des rouges-bruns en Allemagne ; nous avons désormais nos rouges-verts.
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en ajoutant
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Cette précampagne électorale était déjà suffisamment éprouvante pour qu’il ne faille pas en rajouter dans le genre « seul contre tous ». Aujourd'hui c’est fait. Inch Allah !
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Gilles Suze est mort lundi après-midi 15 février
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Je prépare un (long) texte d'hommage au militant NPA Gilles Suze. Candidat en Charente-Maritime, victime, à 61 ans d'une soudaine crise cardiaque à Rochelle.
J'ai l'intention d'en déposer une copie ici - bien que l'affaire du voile ne soit qu'un des deux principaux points de mon texte.
Sans attendre, je pose ici deux des derniers textes de Gilles Suze.
Il nous donnait sa position, deux mois avant sa mort, un mois et demi avant le deux février où Le Figaro publia l'annonce de la candidature d'Ilhem Moussaïd
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TEXTE DE GILLES SUZE






16.12.2009
« Obscurantisme »
Changeons de sujet sans en changer vraiment. Dans le parti circule actuellement une pétition à propos de jeunes femmes ayant adhéré récemment au NPA. Certains camarades s’étant émus que ces jeunes femmes portaient des foulards, d’autres ont répliqué par une pétition dont je vous livre le texte ci-dessous. Hier soir dans mon comité, ce débat a été mis à l’ordre du jour. J’ai défendu une position qui a, non seulement pas fait l’unanimité mais qui a provoqué bien au contraire quelques vives réactions.
Mon point de vue était simple. Le port du foulard et par extension du voile n’est pas à proprement parlé un signe religieux, mais d’abord lié à une tradition pour certaines femmes dans certaines régions. Il n’est d’ailleurs pas propre à la tradition musulmane. Autrefois, une cinquantaine d’années, beaucoup de femmes françaises dans les campagnes portaient encore des « fichus » et se couvraient quasi systématiquement la tête lorsqu’elles entraient dans une église. Mais dans le cas présent, il ne s’agit pas de cela. Pour ces jeunes femmes (j’insiste : non seulement jeunes mais françaises de la deuxième ou de la troisième génération), le port du foulard est un signe politique.
Encore faut-il bien l’interpréter, en saisir les nuances. Il peut être une simple manifestation d’une singularité encore que, lorsqu’il devient collectif, il ne s’agit plus d’un acte de « révolte » individuel mais plus souvent de rattachement à une idéologie, plus ou moins radicale : l’islamisme. Je posais donc la question : est-il possible d’accepter dans notre parti des personnes qui se revendiquent d’un courant de pensée dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fait pas très bon ménage avec les idées que nous défendons.
Que n’avais-je pas dit ? Je passe sur le fait que je discriminais des femmes croyantes. Mais j’ai surtout été accusé de reprendre un vieux discours « néocolonial ». Comme si le fait de porter le voile ou le foulard pouvait être la manifestation d’une lutte contre l’oppression postcoloniale de l’ex-empire français ? J’ai répliqué par un premier point d’histoire, expliquant que dans les années 20, des milliers d’Egyptiennes placées en tête d’une manifestation contre la présence des Anglais dans leur pays, après avoir fait reculé la troupe, avaient jeté leur voile pour manifester leur joie d’avoir vaincu l’ennemi. Cette anecdote était racontée récemment par un intellectuel arabe sur France Culture.
En deuxième point, je rappelais à mes camarades que lors d’une manifestation locale de protestation contre l’entrée de l’armée israélienne dans la « bande de Gaza », nous avions tous noté la forte présence d’une délégation de jeunes filles portant le voile, bien encadrées par des garçons. Première manifestation, à notre stupéfaction, de la présence d’un courant islamiste organisée ici à la Rochelle. Enfin je mentionnais à mes camarades que ma compagne, française d’origine algérienne était de tradition musulmane. Tout comme sa mère, fervente croyante, elle refusait toute ces signes distinctifs qu’elles attribuaient, l’une comme l’autre, très clairement comme la soumission de ces femmes à ce qu’elles appellent les « barbus ».
Evidemment, rien n’y fit. On parla du voile en général, à l’école en particulier. Ce qui n’était pas la question. Bien plus tard, dans la nuit, un peu secoué par ce refus de reconnaître ce qui est pour moi l’évidence, me vient à l’esprit le mot « obscurantisme ». Vieux mot pour désigner l’église, toutes les églises, et le danger qu’elles représentent lorsque l’on finit par ne plus faire la différence entre ce qui appartient au domaine du privé (que des membres du NPA croient en un dieu quelconque ne me dérange pas) et une idéologie réactionnaire, d’autant plus lorsqu’elle accorde aux femmes la place que nous savons. Pourquoi cet aveuglement ? J’ai une réponse, mais ça sera pour une autre fois.

(Gilles Suze)






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[TEXTE DE LA PETITION QUE NOUS DONNAIT POUR INFORMATION GILLES SUZE]
Pour une laïcité d'ouverture, qui respecte les sensibilités et les diversités de chacun-e






Nous, militant-e-s anticapitalistes, attaché-e-s aux valeurs et aux principes de la laïcité, refusons que des camarades anticapitalistes de confession religieuse soient discriminé-e-s au sein de notre parti et/ou que des camarades ne soient pas traité-e-s comme des militant-e-s à part entière
Nous affirmons clairement que nous acceptons et respectons les choix philosophiques et religieux ainsi que les pratiques et les cultes de chacun-e au sein même du NPA comme dans la société.
L'idée d'un groupe composé de 3 ou 4 militant-e-s ayant comme objectif d'interroger une camarade avant d'accepter son adhésion dans certaines régions, nous paraît discriminante, non laïque et inacceptable dans la mesure où elle n'est pas appliquée en général : cette procédure a été spécifique sur la forme et le fond (suspicieux en raison des convictions musulmanes de la camarade exprimées par le port du foulard) contraire aux rencontres d'ouverture pratiquées pour se connaître avant l'adhésion... Nous tenons pour allant de soi que des camarades adhérant au NPA en soutiennent les objectifs et les valeurs fondatrices, et que personne n'a à être "testé/es" spécifiquement à l'entrée.
De même, l'envoi d'un courrier demandant de clarifier les positions et les points de vues de certain-e-s militant-e-s et pas d'autres ne nous paraît pas un traitement égalitaire.
Nous comprenons les réticences et les inquiétudes de certain-e-s camarades, nous connaissons le rôle et les horreurs des institutions religieuses dans l'histoire de l'humanité ainsi que le rôle et les luttes des militant-e-s pour l'émancipation des peuples. Nous nous inscrivons dans cette démarche et nous appelons tous militant-e-s en accord avec nos statuts, nos textes fondateurs, et notre programme à nous rejoindre et à lutter avec nous contre les ravages du système capitaliste. Mais nous pensons que la laïcité ne doit pas exclure, la laïcité doit être un espace où les diversités et les sensibilités peuvent cohabiter dans le respect et la tolérance des uns et des autres.
Nous appelons tous les camarades anticapitalistes en accord avec nous à signer cet appel et à militer ensemble pour un NPA ouvert à toutes et tous, quelle que soit leur confession ou leur croyance. Ne laissons pas une vision étriquée de la laïcité produire de la discrimination et nous diviser.
Envoyez un mail à ajcrev@hotmail.fr pour être signataire de cette motion
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Ce texte de Gilles Suze fut suivi, le 3 février par un autre texte
03.02.2010
Le NPA libère la femme avec juste un petit voile


« Ne dites pas à ma compagne et à sa mère, toutes les deux musulmanes, la seconde faisant ces cinq prières par jour, que je suis dans un parti où l’on accepte les femmes voilées, elles croient que je suis dans un parti révolutionnaire et féministe. » J’avais déjà, dans un précédent billet soulevé cette question importante. Elle rebondit quelques jours après la candidature de Besancenot au seul nom du NPA en Ile-de-France. Déjà je reçois de la part de nos partenaires de la FASE des e-mails interrogatifs quant à notre position politique concernant le voile et la religion. Je persiste et signe : cette question là n’est pas d’ordre religieux mais politique.
Cette candidature est une provocation ultragauche. Le voile n’est pas un signe religieux mais une manifestation d’un radicalisme politique : l’islamisme. Dans une formation qui, comme le NPA, s’est construite, comme l’aurait dit Lénine, sur la base d’une idéologie de petit-bourgeois pris de rage devant les horreurs du capitalisme, il faut s’attendre à tout : des camarades qui accueillent avec bienveillance un ex-terroriste non repenti quitte à en faire un martyr de la cause, et des jeunes femmes issues de l’islamisme militant. Dans les années 20 il y avait des rouges-bruns en Allemagne ; nous avons désormais nos rouges-verts.
Il parait que c’est la preuve, selon Besancenot, que le NPA est en phase avec les quartiers. Dans leur très grande majorité les musulmans – pas plus pratiquants que les catholiques – repoussent avec dégoût ces manifestations exhibitionnistes. Je me souviens du tollé que déclencha il y a une quinzaine d’années, lors de l’enterrement d’un ami proche, le discours radical d’un imam sur sa tombe. Ce sont les sœurs de mon ami qui s’insurgèrent les premières contre ce qu’elles considéraient comme une intervention d’autant plus déplacée dans ce cimetière que leur frère n’était pas croyant et plutôt très à gauche.
Cette précampagne électorale était déjà suffisamment éprouvante pour qu’il ne faille pas en rajouter dans le genre « seul contre tous ». Aujourd'hui c’est fait. Inch Allah !
(Gilles Suze)
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NB-YT Etant banni depuis très longtemps du site de la LCR-NPA, c'est sur Rue89 que je peux publier ce "pré"-hommage.
Je souhaite qu'il ne soit pas censuré ici comme le fut - de façon scandaleuse - mon texte déposé lors du décès de Daniel Bensaïd (un texte écrit plus d'un an auparavant et que les pressions exercées par le NPA sur Rue89 ont envoyé dans la poubelle néo-stalinienne pour ne jamais réapparaitre)
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/01/bensaid-le-commentaire-cens...
Je signale, par ailleurs que la pression de la fraction des rouges bruns verts du NPA a obtenu l'effacement de mes textes sur le site des "amis de LO"
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/02/jai-ecrit-lutte-ouvriere-ce...
La dernière attaque en date étant les menaces de procès du rouge-brun-vert du NPA John Mullen : le pourfendeur de l'islamophobie" n'apprécie pas que sa stratégie soit mise en lumière.
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/02/la-fraction-secrete-du-npa-...
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/02/la-5-colonne-se-rebiffe-men...
Il est à noter que - à l'exception de mes tous derniers messages (quelles pressions subit-il ?) Gilles Suze validait TOUS mes commentaires ! Il était le seul du NPA. La démocratie, le marxisme et le combat pour la liberté d'expression ont perdu un valeureux soldat de ces combats.


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suivi d'un deuxième commentaire

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Humain sur Terre | 21H34 | 17/02/2010 | Permalien





Le texte du 16 décembre de Gilles Suze est parfaitement démonstratif : il y avait, à cette date, un COMPLOT des rouges-bruns-verts infiltrés dans le NPA.
Cette FRACTION NON DECLAREE, par sa pétition, préparait le terrain pour l'annonce de la candidature de Ilham Moussaïd.
Seuls les naïfs pourront croire que Alain Krivine, Olivier Sabado et Olivier Besancenot ignoraient
1° La pétition
2° La réaction énergique de Gilles Suze
3° Le fait qu'il appelait cette fraction secrète des "rouges-verts"
4° et en conséquence le travail de sape des alliés de John Mullen et de cette fraction qui travaille pour les islamo-fascistes, qui travaillent pour un parti politique souterrain, le PARTI TARIQ RAMADAN.
===
A son texte du 16 décembre, j'avais répondu à Gilles Suze par un long texte analytique et une contribution à la façon dont le débat apparaissait actuellement.
Voici, d'abord, ma (deuxième) "brève" réponse. Puis le long texte analytique.
texte validé et publié sur le blog de Gilles Suze
http://ilyaura.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/16/obscurantisme.html
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Quant au fond du débat, je vais essayer d'être "pédagogue" :
Vous êtes en 1924, Hitler n'est pas encore très connu. (Il a raté son putsch de Munich un an avant)
Un comparse "crée" une religion.
On dira les adeptes de Thor.
Leur symbole est une croix d'origine indienne.
Une svatiska.
A l'école, vous avez Werner qui porte autour du cou une svatiska de 30 centimètre.
Werner est un disciple de la religion de Thor.
Et Nora, la fille de l'ambassadeur de XXX qui vient en burqa.
Vous êtes enseignant.
Que faites-vous ?
Ajoutons un gouvernement socialiste qui vote une loi interdisant d'afficher les symboles fascistes.
Votez-vous la modification du règlement de notre école destinée à le mettre en conformité à la nouvelle loi ?
Quant à la svatiska ? quant à la burqa ?
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Les islamofascistes vous ont complètement infiltrés et vous semblez ne pas encore en avoir pris conscience clairement !!!
===
Quant à moi, pour avoir enseigné pendant 17 dont 4 ans en collège, ma réponse est simple : interdiction dans l'école de l'affichage public des symboles religieux.
En 1980, un sourire au gentil David D., je lui indique son étoile que son col ouvert laisse apparaitre.
Il comprend et l'enfonce dans sa chemise.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Si le petit Adolf s'était inscrit à l'école, je lui aurai expliqué que sa croix nazie n'est PAS un symbole de croyance, mais un SYMBOLE FASCISTE.
Et les symboles fascistes sont interdits.
Partout !
Pas seulement dans les écoles, mais aussi dans les rues.
C'est aussi simple que ça.
La burqa n'est rien d'autre qu'un symbole fasciste.
En conclusion (j'évoque cela dans un de mes textes récents) c'est le naufrage de la classe formoise qui crée les conditions d'une "internationale des aigris" et qui pousse la formoisie ex-trotskyste des diplômés aigris vers la formoisie islamo-fasciste.
La tolérance des Anglais du SWP a fait tache d'huile en France.
C'est un naufrage absolu !
L'égalitarisme se construira en France sur les décombres de l'effondrement formois de ce qui était le trotskysme LCR.
Quant aux vrais croyants, ils considèrent qu'un dieu a créé l'Univers il y a 13 milliards d'années et que TOUT S'ENCHAINE INÉLUCTABLEMENT.
Ces gens sont mes alliés.
Ils m'ont toujours respecté et même apprécié.
Ils n'éprouvent pas le besoin d'enfermer les femmes ni d'ériger des sexes symboliques pour être vus depuis la campagne lointaine.
(J'avais parcouru la moitié des réponses. Je donnerai - après lecture hors connexion web - des réponses détaillées sur les arguments les plus intéressants et les plus fragiles -rhétoriques)
Ecrit par : Yanick Toutain | 23.12.2009
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http://revolisationactu.blogspot.com/2009/12/sur-le-site-npa-de-linterie...
Matérialisme, empiriocriticisme, VI Lénine, Isaac Newton, M. Gorki, Bogdanov-Malinovski, Einstein. Obscurantisme VS matérialisme scientifique. En défense de la science, pour une quatrième révolution quantique !
Bonjour Gilles
Mon "alerte Google" vient de me signaler l'apparition d'un nouveau texte mentionnant le livre de VI Lénine "Matérialisme et empiriocriticisme".
Vous avez écrit (au sein d'un débat portant sur le NPA et l'opportunisme vis-à-vis de l'islamo-fascisme :
« Le problème que je pose est le suivant : est-ce une « bonne » radicalité, c’est-à-dire émancipatrice, ou une « radicalité » obscurantisme. Certains ont parlé ici de « fascisme », je n’irai pas jusque là. Mais, par certains côtés, le radicalisme que le NPA affiche exprime lui-aussi une radicalité obscurantiste. On a de nombreux exemples historiques de telle dérive. L’une d’elle fit grand bruit dans le parti bolchevick dans les années 1905-1910 quand Lénine se retrouva minoritaire (sur la question de la participation aux élections à la Douma dont il était partisan) face à un autre leader bolchevick aujourd’hui complètement oublié qui s’appelait Alexandre Bogdanov. Ce même Bogdanov mit sur pied une école du parti concurrente de celle de Lénine. La polémique prit une telle ampleur que Lénine lui répondit par son seul ouvrage strictement philosophique « Matérialisme et Empiriocriticisme » dirigé, en gros contre l’idéalisme de Mach, Berkeley, etc. Un autre exemple encore plus frappant le « national-bolchevisme », courant très radical durant l’affaire de la Ruhr dans les années 20 en Allemagne. »
Je vais donc, ici, apporter une « brève » contribution à vos propos.
Pour commencer, qu'il soit clair que ce livre « Métérialisme et empiriocriticisme » qui fut écrit en 1908 est - c'est ma certitude absolue - le plus grand livre de philosophie scientifique du 20° siècle.
Il porte sur un domaine du matérialisme, un domaine de la philosophie scientifique qui est appelé "gnoséologie" : "que connaissons-nous ? que pouvons connaitre ? qu'est-ce que le réel ? qu'est que la science ? Etc..
« Matérialisme et empiriocriticisme » est surtout un retour au matérialisme de Newton.
J'ai fait beaucoup de citations d'extraits de ce livres - extraits commentés ainsi que des résumés pédagogiques. Ces résumés sont aussi des actualisations néo-newtonistes des thèses gnoséologiques de VI Oulianov Lénine .
Il est une défense de l'existence "en-soi" de l'Univers? Un univers qui n'a besoin ni des humains ni de nos sens, ni de nos perceptions pour exister.
Un univers dont l'évolution est strictement causale, déterministe.
Et donc un Univers ayant 3 dimensions d'espace et une de temps.
Ce livre est un brûlot relativiste qui règle son compte à Poincaré et à toutes ces foutaises inventées par ses acolytes. Des foutaises qui ne sont (étaient et sont) des attaques pernicieuses contre l'espace absolu de Newton, ses lieux absolus, ses déplacements absolus d'un lieu à un autre et donc une attaque contre les "vitesses absolues".
Je suis – malheureusement -, sur Internet, (et probablement ailleurs) le seul à défendre le matérialisme de Lénine, le matérialisme de Newton, le matérialisme de Titus Lucretius (Lucrèce) le matérialisme de Epicuros et de Democritos (Démocrite) en défendant les vitesses absolues de Newton.
Or, nier celles-ci revient à nier l'objectivité totale de l'Univers.
(De ce point de vue, les lycéens – ça s'aggrave en première - subissent un véritable lavage de cerveau. Ce lavage de cerveau consiste à n'accorder le statut de « vitesse » qu'aux "vitesses observables" ou aux "vitesses relatives". J'ai pu constater l'étendue des ravages de ces âneries sur le niveau intellectuel des cracheurs d'insultes de revolution celeonet (site officieux du NPA - époque LCR) quant à l'héritage léniniste en philosophie.
Le bourrage de crâne subit fait que les militants et sympathisants LCR ne se rendaient même pas compte de l'incompatibilité totale de leurs croyances avec l'héritage matérialiste.
(et je ne détaille par sur ce Louis CR qui ne savait que hurler « Troll ! Troll ! » dès que son cerveau disjonctait suite à la « révélation » de l'incompatibilité Einstein-matérialisme)
Pour ce qui concerne l' "école" à laquelle vous faites allusion, il s'agirait probablement de la villa de l'écrivain M. Gorki ( n'écrivez pas "Maxime" il vous snobera) située à Capri, en Italie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Gorki#Le_premier_exil_.C3.A0_Capri
Je possède deux ouvrages « éditions de Moscou » contenant des lettres de Lénine, Gorki, et alii. sur cette année 1908 et les débats subséquents. J'en cite les contenus de mémoire (Je suis ici dans un resto-hamburger-wifi gratuite)
Cette villa de Gorki servait de refuge pour exilés et eut donc une fonction d'école de parti.
Mais la polémique entre Lénine et lui porta moins sur l'école que sur la question de la revue théorique.
Et surtout le contenu de cette revue.
En fait, pendant que les farfelus Bogdanov ou Lounatcharski alliés à Gorki étaient occupés à délirer sur la "construction de Dieu", Lénine, qui voyait en Gorki un intellectuel à la fois artiste mais aussi possiblement pédagogue philosophe, avait comme souci la mise en place d'une revue théorique de haut niveau.
Nous étions en 1908 - deux ans après la pré-révolution anti-féodale de 1905 (pendant laquelle apparurent les premiers soviets).
Une période de recul s'ouvrait et il était souhaitable de blinder au maximum les cadres sur le plan théorique.
C'était la fonction de la revue.
Mais les trois farfelus, eux, subirent de plein fouet l'offensive réactionnaire - dont Mach était le principal leader.
Cette offensive de la réaction la plus noire partait de loin.
La Commune de Paris avait assez affolé – dans toute l'Europe - les classes exploiteuses post-féodales et capitalistes pour que l'héritage des Grecs, celui de Voltaire et des Lumière soit destinés par ces gens-là aux poubelles (réactionnaires) de l'Histoire.
Un roman amusant de Jacques Cellard décrit les combats entre la strate innovante – et voltairienne – de la bourgeoisie progressiste qui s'accrochait aux acquis du 18° siècle et les pré-fascistes qui – au sein de ces familles bourgeoises – agissaient pour un retour aux obscurantismes des années Bellarmin.
OFFENSIVE OBSCURANTISTE
Dans cette réaction idéologique, on retrouve pêle-mêle (en désordre et en vrac)
1° Les énergétistes qui niaient les atomOs de Democritos et qui n'acceptaient les atomes que comme fiction utilitariste. Boltzmann lutta contre ces gens-là et se suicida probablement par usure psychologique face à leur harcelement pernicieux.
2° Cantor, le fou furieux qui prouvait l'infini en inventant Aleph Zero, le plus petit des infini, aleph 1 l'infini suivant et toute la ribambelle des infinis (une .... infinité d'infinis !!!). C'est lui qui finit à l'asile. Un livre récent écrit par un thuriféraire acharné nous révèle la volonté de Cantor de prouver l'existence de Dieu et surtout, le fait que, postérieurement à sa mort, le Vatican agit en faveur de la diffusion massive de ses thèses. Hilbert et les autres prirent le relai de la propagation du « paradis cantorien ».
3° Les empiristes, empiriomonistes et autres délirants qui refusaient au réel le droit à l'existence en soi. Mach et - de façon plus hypocrite - Poincaré étaient les flambeaux de cette réaction obscurantiste.
Ils y a d'autres sectes encore. Aller relire Lénine pour le bestiaire !
ISAAC NEWTON ÉTAIT L'ENNEMI DE CES GENS !
L'ennemi principal de ces gens était Isaac Newton.
Il fallait en finir définitivement avec cette quête -scandaleuse pour eux - de notre VITESSE ABSOLUE.
Ils voulaient urgemment achever le boulot de l'évêque Berkeley et de Leibniz. Ils voulaient en finir avec la vision newtonienne.
Une vision hyper-matérialiste où la présence de Dieu était tellement enchevêtrée avec l'espace et les atomOs que l'incrédule athée - que je suis - considère comme absolument matérialiste.
Contrairement à ce que croient les gens, il faudra attendre 1919 - 12 ans après 1905 et la "proclamation" de la relativité restreinte pour que ce camp réactionnaire puisse crier victoire : Une campagne de presse inouïe soutenue par toutes le forces réactionnaires et proto-fascistes de la planète. Einstein parcouru la Terre entière pour aller remercier ce ramassis d'obscurantistes.
1° En 1921, la bourgeoisie US,
2° la bourgeoisie anglaise
3° les sionistes de Chaim Weizmann (il faisait partie du voyage de remerciement vers les USA). La tournée fut aussi une tournée de propagande sioniste et de collecte de fonds pour une prétendue « université » à Jérusalem – cheval de Troie de l'invasion des pseudo-descendants des Hébreux.
4° Le futur empereur du Japon, le barbare sanguinaire de la 2° guerre mondiale Hiro-Hito– régent à l'époque du voyage et de la visite que lui rendit Albert Einstein.
« Et c'est avec un certain soulagement qu'il s'était embarqué, en octobre 1922, pour le Japon. Parti de Marseille, il fut à Shanghai le 15 novembre et débarqua le 20 à Kobe; il resta au Japon jusqu'à la fin de l'année. L'accueil fut chaleureux; il fut reçu personnellement par l'empereur avec qui il s'entretint en français; il apprécia les manières des Japonais, mais non leur musique;, il dut prononcer plusieurs conférences qui furent l'occasion d'une présentation d'ensemble de la théorie de la relativité, et aussi d'un exposé des voies par lesquelles il y était parvenu - ce qu'il n'avait pas fait publiquement jusque-là. Il était en route vers le Japon lorsque le prix Nobel de physique lui fut décerné, au titre de l'année 1921 pour laquelle le prix n'avait pas encore été attribué; » (version Merleau-Ponty)
« Invités par un éditeur japonais, les Einstein partirent en octobre 1922 pour le pays du Soleil levant et y restèrent environ six semaines. Dans un rapport à Berlin, l'ambassadeur allemand au Japon compara la visite d' Einstein à une procession triomphale. Partout, sur son passage, des foules enthousiastes s'assemblaient spontanément pour l'entrevoir. L'Impératrice le reçut. Dans les journaux. Ce fut à qui rapporterait dans le plus grand détail ses activités. Réelles ou imaginaires. On le combla d'honneurs et de toutes sortes de présents, le charme pittoresque du Japon le captiva. Bien plus tard, après Hiroshima. il dit avoir gardé un vif souvenir de cette visite au Japon : " J'avais tant aimé ces gens et ce pays que je ne pus m'empêcher de pleurer lorsque je dus les quitter. Cc voyage était venu heureusement soulager la tension régnant à Berlin après l'assassinat de Rathenau. Tout en étant parfois un peu gêné par le négligé vestimentaire d'Einstein, l'ambassadeur d'Allemagne au Japon avait été séduit par l'homme; dans son rapport officiel à Berlin, il souligna qu'Einstein restait modeste, amical et sans prétention, malgré les honneurs extraordinaires qu'on lui décernait. Einstein était sans doute bien différent d'autres gloires nationales auxquelles cet ambassadeur devait avoir eu affaire. Quelques jours avant qu'Einstein ne débarquât au Japon, on apprit qu'il avait reçu le prix Nobel 1921 " pour ses contributions à la physique théorique, et en particulier pour sa découverte (de la loi de l' effet photo-électrique". Le communiqué officiel ne citait pas explicitement la relativité. »
(version de Banesh Hoffman collaborateur et biographe de Einstein)
5° Après les remerciements au proto-fasciste japonais, ce fut le tour du leader de l'islamo-fascisme qui devait remercier Einstein pour sa contribution obscurantiste. Einstein alla en Palestine rendre visite au Grand Mufti Husseini qui allait finir chez son ami Hitler
Rencontre avec Hitler en 1941.
(NB il est extraordinaire que je ne trouve aucune source Internet pour cette visite !)
L'escroc de la relativité généralisée - le complice en trucages de Arthur Eddington - Albert Einstein acheva son long voyage obscurantiste par :
6° Le roi d'Espagne Alphonse XIII – qui prêta son train à Einstein un an avant de souteinir un coup d'Etat fasciste (Le général Primo de Rivera, avait pris le pouvoir le 15 septembre 1923 par un décret royal Wiki),
« Le 2 mars 1923, Madrid reçoit la visite d'Albert Einstein qui participe à plusieurs conférences scientifiques à l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche),...) et à la Real Academia. Il est reçu par la famille royale. »
Le proto-fasciste Alphonse XIII avait de bonnes raisons de bichonner l'idéologue numéro UN de l'obscurantisme réactionnaire.
"De Palestine, il se rendit en Espagne où, selon ses propres termes, il continua à "siffler son air de la relativité". De Madrid à la frontière française, il eut droit au wagon royal : Alphonse XIII l'avait personnellement mis à sa disposition. Mais, arrivé là, Einstein, complètement exaspéré par la pompe et les formalités, dit à sa femme : "Tu feras comme tu voudras, mais en ce qui me concerne, moi, je vais prendre un billet de troisième." (Banesh Hoffman)
Cette défaite du matérialisme était – avant même 1927 – la thermidoration idéologique : Les forces de la réaction venaient, en 1919, de clore, par anticipation, la période ouverte par la pré-révolution de 1905 (et pré-ouverte par la pré-révolution que fut la Commune de Paris).
1919, Eddington et Einstein firent remporter aux forces obscurantistes un Thermidor anti-scientifique.
De ce point de vue, VI Lénine avait parfaitement raison de s'inquiéter de la dérive de Malinovski-Bogdanov.
Comme je pourrais m'inquièter de l'isolement quasiement absolu qui est le mien en défense du matérialisme scientifique.
Mais CSN (Y) nous disent ( Long Time Gone) que le moment le plus sombre est juste avant l'aube. (Je dirais moins poétiquement le plus froid)
Et il est évident que le processus de révolisation en cours que reflète le cours de plus en plus droitier suivi par les forces de la formoisie politique, le cours de plus en plus droitier-colonialiste suivi par la FIDH (soutien actuel à l'invasion colonialiste de la Guinée Conakry) laisse augurer une accélération gigantesque de la diffusion des idées matérialistes et néo-marxistes.
Mais toute chose est dialectique.
A prèuve qu'il vous faudra méditer : l'allié philosophique de Lénine était son maitre Plekhanov. Qui dérivait, en 1908, de plus en plus vers la droite politique.
Tandis que le farfelu Bogdanov-Malinovski qui tramait son petit complot dans le dos de Lénine avec le magouilleur hypocrite Gorki (cf les lettres de ce dernier) … était, par contre, l'allié politique de Lénine !
Il nous reviendra d'expliquer le pourquoi de cette apparente aberration !
(J'interviendrai dans le débat minaret-burqa dans une autre réponse aux intervenants de ce forum. Mon résumé est : NON aux bigots. Accords tactiques avec les vrais croyants)
==
En tapant ce texte, j'ai placé de nombreux liens de références
Ils n'apparaissent pas ici.
Quand je déposerai une copie de ce texte sur mon blog révolisationactu, les liens apparaitront - y compris les liens vers des wiki de documentation.
Je ne mets ici que le lien le plus important :
Il mène vers tous les textes "En défense du matérialisme" que j'avais écrit sur mon ancien blog Monsyte
Il faut copier coller le paragraphe et le placer sur la barre d'adresse (après qu'un CTRL A ait effacé l'ancienne)
http://www.google.com/search?hl=fr&rlz=1D3TSEA_frFR307&newwindow=1&q=+si...
Meilleures salutations égalitaristes révolIsationnaires
Ecrit par : Yanick Toutain | 23.12.2009

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