Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 6 octobre 2011

Valère D. Somé est vivant et vit à Ouagadougou : Commencer la révolution anti-formoise en Afrique (1/x)

lire aussi : vendredi 7 octobre 2011 Valère Somé, « pourquoi » débattre ? (Commencer la révolution anti-formoise en Afrique 2/x) par Yanick Toutain 6/10/2011

Bonjour cousin,
Vous êtes donc véritablement l'auteur de cet ouvrage que je lis et relis depuis une semaine. Lire et relire est bien faible.
Je tente d'entre voir UN AUTRE LIVRE qui serait le même, mais qui intégrerait la grille néo-marxiste dont j'ai posé les bases en 1993.
Je vous ai écrit - sans certitude de votre identité - sur Facebook  Le "D." de Valère D. Somé ne figurant pas sur votre compte Facebook.
Par égard au paysan africain pour lequel je travaille, pour lequel Thomas Sankara a donné sa vie, pour lequel Patrice Lumumba, Amilcar Cabral ont donné leur vie, je débattrai avec vous EN PUBLIC.
Vous avez répondu à ma question du 29 septembre par une question.
+++

Valère Somé

  • Yanick Toutain
    29 septembre
    Yanick Toutain
    • Bonjour
      Si vous êtes l'auteur du livre que je tiens entre mes mains "VALERE D SOME" L'espoir assassiné.
      .... si vous êtes l'auteur du discours de 1983, nous DEVONS DEBATTRE EN PUBLIC !!!
  • Valère Somé
    Il y a 8 heures
    Valère Somé
    • Pourquoi?

+++

Je n'ai ique quelques minutes avant que le bar où j'ai la liaison wifi ne se transforme en restaurant où je n'ai pas ma place.

Voici une brève réponse.
J'ai appris il y a dix jours que vous seriez l'auteur du discours de Thomas.
Je souhaiterais - mais c'est impossible - débattre avec quatre combattants du continent qui ONT FRÔLE LE CONCEPT DE FORMOISIE : Patrice Lumumba, Amilcar Cabral, Thomas Sankara.
En tant que auteur revendiqué (je vous fais confiance) du discours d'orientation de 1983, vous êtes le QUATRIEME !
Je dois avoir votre parole concernant toutes les citations que j'aurais atrtibuées indument à Thomas.
Par ailleurs, si je parviens à vous convaincre du CARACTERE OPERATOIRE des concepts néo-marxistes et post-marxistes que j'ai produit (à commencer par ceux de formoisie et d'innovoisie) , l'IMPACT MEDIATIQUE de VOTRE PRISE DE POSITION puis VOTRE APPORT CONCEPTUEL majeur, puis VOTRE APPORT HISTORIQUE (en particulier sur le SABOTAGE FORMOIS DE 1983-1987 au Burkina Faso) sera d'une AMPLEUR GIGANTESQUE.

Meilleures salutations égalitaristes
NOUS VAINCRONS
Yanick Touain

NB : Cette réponse est postée instamment sans relecture !

samedi 7 mai 2011


Thomas Sankara et les classes sociales au Burkina Faso : une étude néo-marxiste et post-marxiste en rapport avec son discours d’orientation politique du 2 octobre 1983 (1/x)

par Yanick Toutain
7 mai 2011

lundi 9 mai 2011


Thomas Sankara et les classes sociales au Burkina Faso : une étude néo-marxiste et post-marxiste en rapport avec son discours d’orientation politique du 2 octobre 1983 (2/x)

par Yanick Toutain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire