Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 19 janvier 2013

Un député belge vote contre la guerre de #Hollandegate contre le Mali: Une page de Médiapart avant qu'un anonyme modérateur ne la censure : contre Laurent Louis, il est possible de pratiquer la dénonciation calomnieuse anonyme !

Je viens de me faire censurer par un modérateur anonyme de Médiapart dans les commentaires publiés sous mon propre article.
Bonjour monsieur Toutain
Vous avez attiré notre attention sur ce fil de commentaires. Les vôtres étant injurieux, ce sont eux qui ont été retirés. Merci à l'avenir de respecter vos lecteurs, vos contradicteurs, et bien sûr notre Charte de participation.
Bien à vous

Cette anonyme modération autorise à rédiger des imputations calomnieuses contre un député belge en utilisant un masque de carnaval de .... scout

Signalons au passage que Wikipédia contient un démenti des allégations diffamatoires de l'anonyme commentateur protégé par l'anonyme modérateur
Ce dernier lui retire cependant sa confiance et au terme de plusieurs semaines de tension, il est exclu du parti, le 28 janvier 20116, l'une des raisons avancées fut, l'accusation de harcèlement envers sa collaboratrice parlementaire7. Celle-ci lui reproche notamment le contenu de certains sms8,9. Laurent Louis a toujours affirmé qu'il n'en était pas l'auteur. Par décision de l'auditeur du Travail de Bruxelles, la plainte de son ex-collaboratrice a été classée sans suite10. Cetté éviction fera perdre au Parti populaire son unique élu ainsi que sa dotation publique11.
Et , par ailleurs, la discussion de la page Wikipédia contient un commentaire dudit député Laurent Louis.
Bonjour,
Sur cette page, on m'accuse d'être un harceleur sexuel. Je tiens à tempérer cette affirmation en présentant un lien ver le site clint.be qui répercute mon action à l'encontre du PP et de Sophie Colignon. Ces accusations sont purement politiques. Vous devez savoir qu'aucune plainte n'a été déposée contre moi pour les faits qui me sont reprochés. J'ai par contre déposé plainte pour calomnie et diffamation et je pense qu'il est utile de le mentionner afin de faire preuve d'objectivité.
J'ai rajouté aussi certains liens vers des articles de presse.
Merci de ne pas supprimer ces informations qui sont exactes.


Voici la page de Médiapart AVANT censure. (l'actuelle est ici)

#Hollandegate en Belgique : le député Laurent Louis refuse la guerre colonialiste au Mali et veut quitter l'OTAN, l'ONU et l'UE

Il est Belge, député.et refuse la guerre colonialiste de François Hollande contre le Mali.
Il dénonce l'utilisation des islamistes - comme alliés en Libye et en Syrie et, dans le même temps comme ennemis au Mali.
Il s'exprime devant un parlement belge vide aux deux tiers. Mais il s'exprime d'une façon tellement inhabituelle que la malhonnêteté des pantins corrompus devient tout à coup une incongruité absurde.
La parole au député honnête Laurent Louis :
le député Laurent Louis refuse la guerre colonialiste au Mali et veut quitter l'O© Laurent Louis - parlement de Belgique

"...Pour toutes ces raisons, et afin de ne pas tomber dans les pièges du mensonge que l'on nous tend j'ai décidé de ne pas soutenir cette intervention au Mali, et je voterai donc contre. Et ce faisant, je ferar preuve de cohérence, puisque je n'ai jamais soutenu par le passé nos interventions criminelles en Libye ou en Syrie, me profilant de la sorte comme le seul parlementaire de ce pays à défendre la non ingérence et la lutte contre les intérêts obscurs. Je pense vraiment qu'il est grand temps de mettre un terme à notre participation à l'ONU ou à l'OTAN et de sortir de l'union Européenne si cette Europe, au lieu d'être un gage de paix, devient une arme d'attaque et de déstabilisation de pays souverains aux mains d'intérêts financiers et non plus humanistes. Enfin, je ne peux qu'encourager notre gouvernement à rappeler au président Hollande les obligations qui résultent de la convention de Genêve en matière des prisonniers de guerre. J'ai en effet été outré d'entendre à la télévision de la bouche du président français que son intention était de détruire - je dis bien détruire - les terroristes islamistes. (...)"

J'ai découvert cette vidéo sur un site qui avait eu la gentillesse de republier deux de mes articles récents CAP 2012

Tous les commentaires

Elu par un tour de passe-passe, exclu du parti populaire, un autre groupuscule, à cause d'une histoire de harcèlement sexuel, ce député, fondateur et unique membre du Mouvement pour la liberté et la démocratie essaie d'exister par tous les moyens. D'habitude, dans le registre antirom, homophobe, ou en remuant des remugles complotistes autour de l'affaire Dutroux.
Je veux bien laisser ce commentaire PUANT à UNE condition : que la MODERATION de MEDIAPART DONNE LE VERITABLE NOM DE SON AUTEUR.
Si celui-ci REFUSE de SIGNER SON ETRON PUANT avec sa véritable identité, je demande l'effacement de celui-ci.
La liberté d'expression, OUI, mais la délation anonyme à la vénitienne NON.
Par ailleurs, si le NOM était affiché, il serait LOGIQUE que la modération informe la CIBLE de cet ETRON SIGNE.
Réfutez plutôt ce qu'il y a à réfuter, ce sera plus convaincant.

@Melchior Griset-Labûche je viens de vous sortir de ma liste de "contacts". Vous êtes indigne d'apparaitre comme mon "parrain" ou quoi que soit d'autre.

Vous me demandez de "réfuter" des imputations calomnieuses totalement allusives commises par un anonyme à propos de quelqu'un - le député belge Laurent Louis - dont je ne connaissais même pas le nom..... hier midi....
Si VOUS vous avez des CHOSES PRECISES à énoncer SOUS VOTRE NOM..... faites-le, le public de Médiapart saura vous lire.
Pour ce qui me concerne, je vois que des jumeaux anonymes de ce "hamster jovial" sont en train de pister sur internet les copies de mes articles que des blogueurs - que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam - trouvent utile de reproduire... et de placer en commentaire des étrons diffamatoires ME concernant.
Si les étrons puants de Hamster Jovial ont la même consistance que ceux-là, j'en connais à l'avance l'origine et le mobile : les fascistes de la Franceàfric ont un petit personnel de larbin rémunérés ou bénévoles prêts à toutes les saloperies pour satisfaire leurs maitres et perpétuer la barbarie esclavagiste.
Un petit personnel groupés dans des cabinets noirs dont je connais le plus précisément ceux de l'aile gauche de l'éventail politique. Cela fait exactement 25 ans que je subis les stalinofascistes. Et je découvre maintenant le réveil progressif de leurs cousins de l'aile extrême-droite. Ils sont les uns et les autres en bonne compagnie !
Vous me rappelez quelqu'un ...
Concernant certains propos diffamatoires rédigés sous anonymat, ci-dessus (en particulier ceux "signés" par un anonyme "Hamster Jovial",  je viens d'alerter la modération de Médiapart.
Copie
++++
Un texte diffamatoire, s'il parait sur Médiapart ne peut pas l'être de façon anonyme.
Si Médiapart estime qu'il est possible d'incriminer quelqu'un de "harcèlement sexuel" (en l'occurrence un député belge) en tout état de cause cela ne peut pas être fait de façon anonyme : que chacun prenne la responsabilité de ses actes. Sous son véritable nom (sauf dans les cas de Terre du Sud sous dictature fasciste avérée évidemment)

J'ai écrit le commentaire suivant :
+++
Je veux bien laisser ce commentaire PUANT à UNE condition : que la MODERATION de MEDIAPART DONNE LE VERITABLE NOM DE SON AUTEUR.
Si celui-ci REFUSE de SIGNER SON ETRON PUANT avec sa véritable identité, je demande l'effacement de celui-ci.
La liberté d'expression, OUI, mais la délation anonyme à la vénitienne NON.
Par ailleurs, si le NOM était affiché, il serait LOGIQUE que la modération informe la CIBLE de cet ETRON SIGNE.
+++
.... par ailleurs, il apparait que l'anonyme tente maintenant de m'assimiler à ce député de façon hypocritement allusive.
Si - grâce à cet anonymat - le débat sombre dans les égouts, je serai, de toute façon, amené à en informer le député belge (dont je ne connaissais même pas le nom..... hier matin !)
Est-il diffamatoire de préciser que Laurent Louis a fait

des études de latin-grec au collège Sainte-Gertrude de Nivelles?

(source: wikipédia)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire