Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 14 février 2015

Interdiction d'écrire le mot "bigot" ou de donner des liens sur le mur "Les athées unis contre les racismes" car "Sinon, j'efface tout." écrit Maguy Herzet dictatoriale


par Yanick Toutain
REVACTU
14/2/15

Maggy Herzet Yanick Toutainstop.
Déjà, le terme "bigot", vous laissez tomber
. Il me donne de l'urticaire.
Pas d'insulte ici.
Croyant ou athée peuvent dialoguer dans le respect.



Et cessez de spammer avec votre blog.
Sinon, j'efface tout
"
- C’EST QUI LES ADMINS ? 
Ils ont une vision du monde rationnelle et une approche «zététique». "



Je ne serai pas resté longtemps sur ce mur de débat !

Les athées laïques unis contre les racismes !

Les cousins d'Afrique seront certainement ahuris de constater comment ces gens prétendent lutterr "contre les racismes" mais sans jamais prendre en considération les causes principales.... à commencer par le vol du butin esclavagiste...
C'est certainement ce lien qui a dû déclencher la rage qui a saisi la Staline du mur .
A moins que ce soit celui-là

LUNDI 9 JUILLET 2012

Je viens d'écrire au créateur du groupe Sami Ben Essaid Othis A rejoint il y a environ 3 mois

"Je n'ai rien contre vous. Mais les menaces d'effacement de mes commentaires et surtout de mes liens sont intolérables.
Si vous voulez commenter l'article que je rédige, je vous publierai en exergue.
Votre effort est louable, mais citer le Coran et démasquer les bigots est une tâche fondamentale que personne ne peut menacer de censurer...
Je cesse donc d'écrire sur le mur.
Les athées laïques unis contre les racismes !"




J'avais commencé par blaguer sur les malheureux débatteurs se plaignant de "racisme anti-blanc".

Yanick Toutain BLANC ?
Quelqu'un est BLANC dans ce forum...
Il doit avoir un SACRE PROBLEME DE CIRCULATION SANGUINE !!!

http://revolisationactu.blogspot.fr/.../nous-sommes-tous...



Je répondais à

**JE NE SUIS PAS VOTRE MÈRE [NI VOTRE PÈRE. VOTRE PARENT QUOI ! NDT]**
*Pourquoi je refuse d'expliquer le racisme aux blancs*
J'entends tout le temps : "Arrête d'être furieuse contre les blancs qui ont des propos racistes et éduque-nous ! Arrête de rendre les choses pires en ne nous expliquant pas !"
Anouar Soza Beloualhi Elias, white people est une expression tout à fait courante aux USA. Comme black people. Là bas ça choque personne de désigner quelqu'un par sa couleur. Question d'Histoire et de contexte.
  • Elias Bucher oui exactement Anouar. et les americains d'origine arabe, iranien, turque ou armenien sont classé dans les "white people" par exemple. et ou sont classé les métis?
  • Maggy Herzet Les métis, par définition, sont noirs. Franchement Elias, il suffit d'avoir des traits très légèrement africains et tu subis le racisme et la discrimination. Et si tu as des traits arabes et un nom arabe, pareil.

    Bon, moi je suis blanche. J'ai enc
    ore beaucoup de patience et je peux expliquer encore très longtemps. Je ne la subis pas et je ne n'ai jamais subi la discrimination (si, en tant que femme, ça m'est arrivé pour un emploi par ex et ça m'a été clairement dit). Mais je la VOIS la discrimination que subissent les gens . Je les ENTENDS les propos racistes de merde. Bordel, mais c'est tout le temps. Et ça ne s'arrange pas depuis les attentats.

  • Guylaine Le Comte Je suis blanche, j'ai subit à plusieurs reprises le racisme anti blanc. Mon fils est métisse, il porte mon nom, quand il avait un rendez-vous pour du travail, par hasard la place n'était plus disponible quand il le voyait. Parfois il faut même combattre contre soi-même quand on te regarde et que l'on crache à terre !
  • Maggy Herzet Je n'ai jamais subi le racisme anti-blanc. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je ne l'ai jamais ressenti. Il est tout à fait possible que des personnes d'une autre origine se montrent hostiles envers moi parce que je suis Belge. ça n'est pas exclu. Mais la discrimination dans nos pays européens se fait majoritairement dans un sens.
Riz Razelle Et moi, pour me livrer un peu, ds ma propre famille il y a de tout : athée, musulman, chrétien, noir, blanc, homosexuel et deux nationalités différentes. Et je dois à chaque fois défendre tout le monde lol quand j'entends des propos intolérants. C'est du travail 





Franck Lynderkrafft Y'avais aussi une études chinoise que je n'arrive pas à retrouver qui expliquait que vu que les européens (et les blancs en général) avait des gènes de Neandertal contrairement au asiatique qui n'en avait pas, les asiatiques etait une "race" plus évolué, donc supérieur

Elias Bucher Franck. des racistes blanc utilisent le meme fait (des genes neandertaliens) pour clamer leur superiorité... il faut souligner que les humains sont une espece extremement homogene du point de vue genetique. les quelques differences de detail qui existent ne justifient en rien une classification des etres humaines en "races". surtout etant donné que la variation genetique intraregionale est aussi grande que la variation interregionale....

Guylaine Le Comte J'ai la même haine vis à vis des régimes totalitaires qui ont exterminé des peuples Franck Lynderkrafft. J'ai vécu avec un kazakh et je sais le mal qu'ils ont fait.




Ces "antiracistes" se CROIENT "BLANCS"

j'avais essayé de les calmer en les conscientisant gentiment
Yanick Toutain BLANC ?
Quelqu'un est BLANC dans ce forum...
Il doit avoir un SACRE PROBLEME DE CIRCULATION SANGUINE !!!

http://revolisationactu.blogspot.fr/.../nous-sommes-tous...



Les menaces ont donc commencé :


  • Maggy Herzet Yanick Toutain, stop. Déjà, le terme "bigot", vous laissez tomber. Il me donne de l'urticaire. Pas d'insulte ici. Croyant ou athée peuvent dialoguer dans le respect.

    Et cessez de spammer avec votre blog. Sinon, j'efface tout. Ici, on dialogue. On n'insulte pas. Et on ne déverse pas des liens à tour de bras. On échange.
    7 min · J’aime · 1
  • Camille Babeuf Maggy Herzet bien sûr je plaisantais. Je sais bien que les débats dans le féminisme sont nombreux et violents (trop). Mais je voulais surtout réaffirmer l'universalisme qui, à mon sens, est la seule position qui nous permette de vivre ensemble vraiment, c'est à dire ni en conflit ni juxtaposés les uns aux autres sans se mêler les uns aux autres.
  • Yanick Toutain Maggy Herzet Ecoutez si vous êtes la STALINE de ce lieu.... il fallait l'écrire en GROS sur le MUR....
    Quant au mot "BIGOT" il est suffisamment PRECIS, défini, scientifique
    ++++

    bigot, bigote
    adjectif et nom
    (origine germanique)
    Définitions
    Synonymes
    Citations
    Qui est d'une dévotion étroite et excessive : Une femme bigote. Un bigot.
    +++++
    http://www.larousse.fr/diction.../francais/bigot_bigote/9240

    Et si mes liens DONNANT LES SOURCES et les PREUVES de mes assertions ne VOUS PLAISENT PAS..... et que vous êtes la DICTATEUR de ce mur..... j'irais ailleurs débattre avec des GENS INTELLIGENTS, SENSES, OUVERTS..... et non DICTATORIAUX...
    Comme par hasard.... ils sont bien plus NOMBREUX en Afrique !
    Cf la liste de mes amis....

    JE VOUS LAISSE AVEC VOS AMIS BLANCS !



Naturellement les propos tenus par la DICTATEUR du groupe sont contraires aux proclamations
FAQCe groupe a été créé par des athées laïques. Les agnostiques et les croyants sont bien sûr les bienvenus dans notre réseau qui a pour ambition de discuter sans stigmatiser personne.

- C’EST QUOI LA MISSION D’UN ATHÉE LAÏQUE ?
Encourager le Vivre Ensemble !!! Croire est un choix personnel, celui de nombreux de nos concitoyens, ni eux ni nous ne doivent ici prétendre détenir la vérité absolue. CHACUN EST LIBRE ! (dans le cadre défini par la laïcité).

- ENCORE UN ÉNIÈME GROUPE QUI VA TAPER SUR LES MUSULMANS ?
JUSTEMENT NON ! L'islamophobie étant monnaie courante dans les groupes où l'athéisme et la laïcité sont au cœur des débats, nous sommes très à l’affût des propos de ce type.

- POURQUOI «LES» RACISMES ?
Car il y a différentes formes d’intolérances de plus en plus "décomplexées" (xénophobie, islamophobie, antisémitisme, homophobie, mais aussi racisme anti-roms et discrimination sociale ...).

- QUE FAITES VOUS POUR PROPAGER L’ATHÉISME ?
RIEN ! Nous ne sommes investis d’aucune “mission anti-divine” (Ceux qui sont venus chercher ça ici peuvent rebrousser chemin).

- TOUT LE MONDE PEUT S’EXPRIMER ICI ?
Les opinions s'exposent dans le respect. Nous sommes humanistes. Nous défendons la SOLIDARITÉ et la FRATERNITÉ. Les interventions marquées à l’extrême-droite NE SERONT PAS ACCEPTÉES. Nous refuserons également les liens de sites s'en réclamant. Nous considérons que ces partis d'extrême-droite ne sont PAS des partis comme les autres.

- ET LES SUJETS QUI FÂCHENT ?
Dans les forums, les discussions peuvent parfois «dégénérer». Par expérience, nous avons observé que ces débordements étaient souvent liés aux sujets «sensibles». Notre parti pris fait AUTORITÉ dans la résolution des conflits liés aux sujets “sensibles”.

- VOUS ÊTES PRO-PALESTINIENS OU PRO-ISRAÉLIENS ?
En tant qu'humanistes, nous ne pouvons que souhaiter une solution pacifique. Solution qui ne peut passer que par la condamnation de toute politique raciste et/ou colonialiste et du terrorisme ainsi que la restitution des territoires colonisés depuis 1967 et la reconnaissance bilatérale de deux états. Les analyses à l'emporte-pièce ne peuvent qu'aboutir à des discours enflammés et des accusations entre membres. On peut avoir des divergences sur la situation tout en étant prêts à réfléchir et travailler ensemble, en tant que citoyens au dialogue et à la paix entre communautés là où nous vivons.

- ON PEUT POSTER COMME ON VEUT ?
Presque, on n’aime pas les publis «sauvages» qui se contentent de reprendre un lien ou une info sans l’accompagner d’une réflexion personnelle. C'est VOTRE avis personnel qui nous intéresse. Si votre publi n’est pas acceptée du premier coup, demandez en la raison à un admin.

- C’EST QUI LES ADMINS ?
Ils ont une vision du monde rationnelle et une approche «zététique».

BIENVENUE PARMI NOUS !

Cette charte n’est pas exhaustive, si vous pensez que nous avons oublié quelque chose, dîtes le nous, elle est amenée à être mise à jour.

- C’EST QUOI LA MISSION D’UN ATHÉE LAÏQUE ? Encourager le Vivre Ensemble !!! Croire est un choix personnel, celui de nombreux de nos concitoyens, ni eux ni nous ne doivent ici prétendre détenir la vérité absolue. CHACUN EST LIBRE ! (dans le cadre défini par la laïcité). 
- ENCORE UN ÉNIÈME GROUPE QUI VA TAPER SUR LES MUSULMANS ? JUSTEMENT NON ! L'islamophobie étant monnaie courante dans les groupes où l'athéisme et la laïcité sont au cœur des débats, nous sommes très à l’affût des propos de ce type. 
- POURQUOI «LES» RACISMES ? Car il y a différentes formes d’intolérances de plus en plus "décomplexées" (xénophobie, islamophobie, antisémitisme, homophobie, mais aussi racisme anti-roms et discrimination sociale ...). 
- QUE FAITES VOUS POUR PROPAGER L’ATHÉISME ? RIEN ! Nous ne sommes investis d’aucune “mission anti-divine” (Ceux qui sont venus chercher ça ici peuvent rebrousser chemin). 
- TOUT LE MONDE PEUT S’EXPRIMER ICI ?Les opinions s'exposent dans le respect. Nous sommes humanistes. Nous défendons la SOLIDARITÉ et la FRATERNITÉ. Les interventions marquées à l’extrême-droite NE SERONT PAS ACCEPTÉES. Nous refuserons également les liens de sites s'en réclamant. Nous considérons que ces partis d'extrême-droite ne sont PAS des partis comme les autres.
- ET LES SUJETS QUI FÂCHENT ? Dans les forums, les discussions peuvent parfois «dégénérer». Par expérience, nous avons observé que ces débordements étaient souvent liés aux sujets «sensibles». Notre parti pris fait AUTORITÉ dans la résolution des conflits liés aux sujets “sensibles”. 
- VOUS ÊTES PRO-PALESTINIENS OU PRO-ISRAÉLIENS ? En tant qu'humanistes, nous ne pouvons que souhaiter une solution pacifique. Solution qui ne peut passer que par la condamnation de toute politique raciste et/ou colonialiste et du terrorisme ainsi que la restitution des territoires colonisés depuis 1967 et la reconnaissance bilatérale de deux états. Les analyses à l'emporte-pièce ne peuvent qu'aboutir à des discours enflammés et des accusations entre membres. On peut avoir des divergences sur la situation tout en étant prêts à réfléchir et travailler ensemble, en tant que citoyens au dialogue et à la paix entre communautés là où nous vivons.
- ON PEUT POSTER COMME ON VEUT ?Presque, on n’aime pas les publis «sauvages» qui se contentent de reprendre un lien ou une info sans l’accompagner d’une réflexion personnelle. C'est VOTRE avis personnel qui nous intéresse. Si votre publi n’est pas acceptée du premier coup, demandez en la raison à un admin.
- C’EST QUI LES ADMINS ? Ils ont une vision du monde rationnelle et une approche «zététique». 
BIENVENUE PARMI NOUS ! 
Cette charte n’est pas exhaustive, si vous pensez que nous avons oublié quelque chose, dîtes le nous, elle est amenée à être mise à jour.


J'avais commencé par écrire





et donc lisez ce qui m'est interdit d'écrire

  • Yanick Toutain Maggy Herzet 
    Je vais résumer conceptuellement (en vous laissant chercher les termes sur Google)
    Ces prétendues "féministes" islamofascistes sont des BIGOTES FORMOISES.

    Elles ne sont absolument pas musulmanes puisqu'elles ne luttent pas CONTRE LA PIRE des 7 abominations : la RIBA
    https://www.google.fr/search...

  • Anouar Soza Beloualhi mdr, je suis bien plus savant que beaucoup sur cette question. Non plus sérieusement j'ai pas parlé du féminisme mais du Coran et de la place de la femme, pas que dans la société mais en général.
    18 min · J’aime · 1
  • Yanick Toutain @Maggy Herzet Leur prétendue religiosité qui n'est que bigoterie camoufle en réalité autre chose.... leur appartenance à la couche FEMME de la CLASSE FORMOISE
    https://www.google.fr/search...

  • Anouar Soza Beloualhi Ce que je disais surtout c'est avant qu'elle vienne m'apprendre à respecter les femmes en me faisant des parallèles avec le racisme, ce serait bien qu'elle fasse des efforts pour pas dire trop de bêtises sur les Français de racine à longueur de journée. Donc si elle comprend même pas ça, j'vais avoir du mal à la considérer comme légitime.
  • Yanick Toutain Ces femmes formoises réclament une PLUS GROSSE PART du "BUTIN ESCLAVAGISTE"
    Elle veulent que les capitalistes esclavagistes (qui payent 50 euros leurs esclaves africains) achètent MOINS de villas et d'hélicoptères pour leur laisser davantage à ELLES.....
    https://www.google.fr/search...

  • Yanick Toutain Maggy Herzet Ces bigotes "féministes" trouvent que les femmes formoises dont les grands parents ne vivaient pas en Afrique leur BARRENT L'ACCES au butin et donc elles HURLENT au RACISME en se camouflant derrière un prétendu ISLAM....
  • Yanick Toutain @Bruno Lambert Pour comprendre la question du voile il faut prendre en considération le COMPLOT impérialiste consistant à FABRIQUER une prétendue GUERRE DE CIVILISATION....
    Les affichages de BIGOTERIE ont la même fonction que les ATROCITES commises par les pantins DAECH des USA
    http://revolisationactu.blogspot.fr/.../irak-des-preuves...

  • Yanick Toutain Bruno Lambert Ces affichages de bigoteries servent à CONSTRUIRE un fossé entre les INDIVIDUS.
    Plus pour l'alimentation à stimuler une PARANOIA de SOUILLURE...
    Quand je croise ces bigots depuis des années et que leur parle des 7 ABOMINATIONS et de la RI
    BA en particulier.... leur réaction prouve que leur but véritable n'est ABSOLUMENT PAS RELIGIEUX...
    ++++

    "Dans un autre hadith, le Messager d'ALLAH 
    nous a mis en garde : 
    « Evitez les sept abominations ! 
    Les compagnons demandèrent 
    quelles sont-elles ô Messager d'ALLAH ?
    Il répondit : '' Le polythéisme, la magie, 
    l'usure, dilapider l'argent de l'orphelin,
    la fuite pendant le combat
    et la calomnie des femmes mariées sans preuve ''».
    rapporté par al-Bukhârî (2015) et Muslim (89)"
    http://revolisationactu.blogspot.fr/.../un-document-que...
    Dans ce verset, ALLAH associe la pratique de ce péché à une la mécréance ce qui souligne toute sa gravité.

    Tandis que dans le verset qui suit, ALLAH associe le délaissement de ce péché à une preuve de la foi.

    ALLAH (SWT) dit :

    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَذَرُوا مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ
    « Oh les croyants ! Craignez ALLAH, et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants ». S2-V278

    Dans notre Oumma, il reste encore des croyants, sur la voie divine, qui détestent et sont répugnés par le péché capital de l'adultère.

    Le Prophète (SAAWS) nous enseigne, en fait, que l'usure est trente-six fois plus grave que l'adultère ! Il a dit, en effet, à ce sujet : « Manger un dirham provenant de l'usure sciemment est plus grave que commettre trente-six fois l'adultère » 
    rapporté par Ahmed (225/5)

  • Maggy Herzet Yanick Toutain, stop. Déjà, le terme "bigot", vous laissez tomber. Il me donne de l'urticaire. Pas d'insulte ici. Croyant ou athée peuvent dialoguer dans le respect.

    Et cessez de spammer avec votre blog. Sinon, j'efface tout. Ici, on dialogue. On n'insulte pas. Et on ne déverse pas des liens à tour de bras. On échange.
    7 min · J’aime · 1
  • Camille Babeuf Maggy Herzet bien sûr je plaisantais. Je sais bien que les débats dans le féminisme sont nombreux et violents (trop). Mais je voulais surtout réaffirmer l'universalisme qui, à mon sens, est la seule position qui nous permette de vivre ensemble vraiment, c'est à dire ni en conflit ni juxtaposés les uns aux autres sans se mêler les uns aux autres.
  • Yanick Toutain Maggy Herzet Ecoutez si vous êtes la STALINE de ce lieu.... il fallait l'écrire en GROS sur le MUR....
    Quant au mot "BIGOT" il est suffisamment PRECIS, défini, scientifique
    ++++

    bigot, bigote
    adjectif et nom
    (origine germanique)
    Définitions
    Synonymes
    Citations
    Qui est d'une dévotion étroite et excessive : Une femme bigote. Un bigot.
    +++++
    http://www.larousse.fr/diction.../francais/bigot_bigote/9240

    Et si mes liens DONNANT LES SOURCES et les PREUVES de mes assertions ne VOUS PLAISENT PAS..... et que vous êtes la DICTATEUR de ce mur..... j'irais ailleurs débattre avec des GENS INTELLIGENTS, SENSES, OUVERTS..... et non DICTATORIAUX...
    Comme par hasard.... ils sont bien plus NOMBREUX en Afrique !
    Cf la liste de mes amis....

    JE VOUS LAISSE AVEC VOS AMIS BLANCS !


    bigot, bigote - Définitions Français : Retrouvez la...
    LAROUSSE.FR|PAR ÉDITIONS LAROUSSE



PLUS ANCIEN
Un exemple pour montrer que les religions n'ont pas le monopole de l'homophobie. J'ai lu des propos homophobes puants sur les groupes d'"athées". Et voici ce que dit Rhabi le "doux prophète semeur d'espoir".
« loin de toutes hypocrisie ou complaisance, et avec tout le respect dû aux personnes, je considère comme dangereuses pour l’avenir de l’humanité, la validation de la famille « homosexuelle », alors que par définition cette relation est inféconde ».
Sinon, il y a aussi beaucoup à dire sur l'idéologie de Rhabi et les croyances ésotériques qu'il défend.

Si, à l’occasion de ses nombreux passages télé et interviews dans la presse commerciale Pierre Rabhi s’astreint le plus souvent à ne communiquer que sur des thématiques consensuelles, atteindre sa pensée...
LESENRAGES.ANTIFA-NET.FR
J’aime ·  · 




A moins que ce ne soient mes propos sur les immondices racistes de Lévi-Strauss qui ont dérangé ces gens





POST SCRIPTUM
Ces "braves gens" sont tolérants..... ILs n'ont droit d'insulter que ceux qui viennent d'arriver !


Thomas Kundera Yanick Toutain : vous êtes visiblement le croyant d'une secte illuminée dont vous pourriez être le seul adepte. Vos post ne fot pas avancer la question d'u mm...


POST POST SCRIPTUM (mardi 17/2/2015 9h30)
On comprend mieux pour qui roule ce groupe en découvrant ce "débat" et la grande plus que "tolérance" de l'admin Maguy Herzet pour la dirigeante du Front National.




Ouahid Boutarfa a partagé la photo de LCP.
je lui souhaite la bienvenus, la marine !!!
Marine Le Pen accuse le gouvernement de "racisme" http://bit.ly/1EObRHx
J’aime ·  · 
  • Chantal Gregoire c est l hopital qui se fou de la charite mdr
  • Marie-Thérèse Vey c'est exactement ce que pensé....
  • Rachel Welch alors là complètement, où va t'on si le FN n'a plus le monopole ?
  • Maggy Herzet Elle dit ceci :

    "Surtout, elle a assuré que le FN "défend une France une et indivisible" là où le gouvernement "mettrait en place une vraie politique de racisme, car mettre en place une discrimination positive ethnique comme ils cherchent à le faire,
     c’est du racisme, c’est mettre en place une politique différenciée soit en fonction de l’origine, soit en fonction de la couleur de peau", a accusé Mme Le Pen. "

    Il y a bien, je suppose, en France, une politique de discrimination positive. Mais cette discrimination positive est-elle ethnique comme elle le dit ? Ou sur base de l'appartenance à une classe sociale. Et ce faisant, forcément, puisqu'il y a plus de personnes d'origine étrangère dans les classes sociales défavorisées, ça revient à discriminer positivement plus de personnes d'origine étrangère.

    Je ne suis pas française. A vous de me dire si mon analyse est correcte.
  • Rachel Welch il n'y a pas de discrimination positive, il n'y a que la discrimination point. Chaque individu doit être considéré à sa juste valeur, ses compétences et non son origine ou sa couleur de peau, cela avait déjà mis en place sous Sarko (Mr), puis s'en ai ventait après avec Rachida Dati, d'origine Marocaine et Algérienne, avec un sous-entendu déplacé.
  • Maggy Herzet Ha, je viens de faire une recherche et on dirait que ce concept pose problème en France.

    En Belgique, ça se pratique dans l'enseignement. Par ex pour les écoles où il y a une forte proportion de primo-arrivants. Ou bien pour les élèves porteurs d'un handicap.
  • Anouar Soza Beloualhi J'aime pas cette idée aussi, discrimination positive, mais à quoi bon ? Si on donne les mêmes chances à tous le monde, les plus méritants auront la place donc pas besoin de concept, ce qui est logique, surtout dans une société "capitaliste" (même si ça n'a plus aucun sens).

    Je sais pas si c'est pratiqué en France. En tout cas, j'aime pas l'idée.
  • Maggy Herzet Donnez les même chances à tout le monde, ce n'est jamais vrai. On va y aller bien fort. Un autiste par ex. Il peut tout à fait avoir une intelligence remarquable et être nettement plus brillant que vous et moi. Mais si vous le mettez dans des conditions d'enseignement "normal", il n'apprendra peut-être même pas à parler. Et finira dans un centre pour handicapé. ou un hôpital. Bourré de médicaments pour le calmer. Il ne pourra même pas expliquer qu'il a mal aux dents ou au ventre. C'est arrivé qu'un autiste meurt d'une bête appendicite, parce qu'il n'a pas eu de soins. Incapable qu'il était d'expliquer qu'il avait mal au ventre. Et cela se passe comme ça, en France.

    Mais si vous lui donnez une éducation adaptée, dès le départ. ça coûte effectivement plus cher. ça demande des enseignants formés à une méthode adaptée. Mais au bout du compte, ces enfants autistes apprendront à parler et bon nombre d'entre eux pourront alors suivre un enseignement "normal", auront un diplôme et travailleront dans un domaine qui leur convient.
  • Anouar Soza Beloualhi C'est l'une des raisons pour lesquelles ni le capitalisme ni le socialisme ne me conviennent, mais il faudrait un mix des deux. On peut pas demander à un handicapé (entre autres) de faire les mêmes efforts que quelqu'un de parfaitement capable. Et on peut pas l'accuser d'être la cause de sa propre déchéance économique (comme dans le système capitaliste où chaque acteur est responsable de son sort, donc si vous vous cassez la gueule, tant pis pour vous, vous êtes bons pour être SDF). Mais en même temps, j'aurais du mal avec un système qui fait de tous des rentiers de l'état, la réussite se mérite. 

    Le juste milieu serait d'assurer le minimum vital à tout le monde, mais ça coute un bras aussi.
  • Yanick Toutain

    Écrire un commentaire...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire