Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 19 septembre 2015

"Ils ont été tous manipulés" un texte par Dody Barûk


un texte de Dody Barûk 
présentation Yanick Toutain


19/9/2015



Le cousin Dody Barûk qui était le témoin du coup d'Etat était aussi dans les rues de Ouagadougou pendant la révolution burkinabè du 30 octobre.(lire ses informations dans cet article 5Plusieurs morts à Ouagadougou ! Diendéré et le RSP ont tiré à balles réelles et ont assassiné un premier manifestant puis d'autres actuellementIl est l'auteur cet après-midi de ce petit texte impromptu. Qu'il a rédigé rapidement juste avant de ressortir dans les rues de la capitale sous menace fasciste RSP



Je pense que tous sont en proie à la manipulation.
Je me rappelle sous le soleil du 30 octobre, j'ai aperçu ce peuple comme sans âme.
Tout était instantané.
Je me souviens avant même d'apercevoir  les Smockey à la place de la révolution c'est cette jeunesse déboussolée qui frappait la porte de ses militaires...
C'est pourquoi il y a eu plusieurs tentatives au sein de l'armée pour assumer le pouvoir.
Mais malheureusement ce fut la raison du plus fort de Zida de RSP.
Je me souviens qu'il suffisait qu'un militaire sorte et crie "la patrie ou la mort" et la foule le proclame président...
Et l'apparition de Zida pour la première fois ,'il était méconnu et il lui a suffit quelques prises de parole....  surtout beaucoup des jeunes sans savoir qui est Zida ont vu une incarnation  de Sankara. Effectivement ce Zida en a bien profité pour jouer au petit Sankara..
D'ailleurs pourquoi le dérapages envers RSP qui veut sa peau aujourd'hui.
Tout le monde a été manipulé dans cette affaire.
Hervé je le connais vraiment pas.
Mais Smokey et Samsk je les ai côtoyé.
 Je connaît un peu leur prise d'opposition.
Smokey sa famille fait partie des grande victimes du régime Compaoré en occurence son père et sa mère.
Bref...
Je crois qu'ils ont été tous manipulés cousin.
Mais franchement ceux dont je ne comprends pas le silence ce sont les Inoussa Ouedraogo etles autres ...
Dody Barûk


Pas mal d'informations complémentaires et éclairant les zones que le cousin ne comprend pas clairement se trouvent dans ces articles. A lire en complément

JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015

2014 Hervé Ouattara: "nous avons voulu inciter Gilbert Diendiéré à perpétrer un coup d’Etat (avec Sams’K Le Jah, Hervé Kam & Smockey)


présentation 2015 par Yanick Toutain
17/9/2015

Contrairement à ce que croient les naîfs activistes de base du Balai citoyen, ce qui se passe actuellement n'est que la suite du plan des escrocs Hervé Ouattara Sams’K Le Jah, Hervé Kam & Smockey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire