Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 6 novembre 2017

Tidiane N'Diaye combat Cheikh Anta Diop en refusant tout débat avec les postmarxistes de l'humanologie scientifique pro Afrilisation


par Yanick Toutain
REVACTU
6 novembre 2017

Il faut ajouter à mes commentaires déjà rédigés celui-ci : Tidiane N'Diaye, après que je l'aie retiré de la liste de mes amis Facebook a cru utile (et intelligent) de me BLOQUER sur Facebook pour m'empêcher de le lire dorénavant.
Méthodes fascistes qui n'étonneront pas les révolutionnaires anti-impérialistes 

Je venais d'inviter de jeunes proto-scientifiques africains à venir "prendre de la graine" sur votre page
je vais de ce pas
1° annuler cette invitation
2° les informer de votre réaction lamentable
puis
3° annuler notre "amitié" Facebook qui n'a aucun sens

JE COMPRENDS de mieux en mieux pour QUELLES RAISONS il m'échoit la responsabilité de DECOUVRIR l'humanologie scientifique en Afrique , l'Ere des Innovants, la lutte des strates , la productivité historique, les Innovations ancestrales etc etc..
Vous - du haut de vos 3 années supplémentaires aux miennes - avez l'arrogance de CLORE le débat avant même que vous ayez fait l'effort de quitter les GRILLES MENTALES de l'université de l'impérialisme.....




Tidiane N Diaye semble admirer qu'un universitaire français puisse "démolir l'oeuvre de Cheikh Anta Diop". Une admiration telle qu'il tremble à l'idée que ce démolisseur puisse le "démolir" à son tour.
La trouille du petit gamin africain devant Tintin !
Voici la citation "
"L'Appel de la lune : Critique sous la redoutable plume de François-Xavier Fauvelle. Après avoir impitoyablement démoli l'oeuvre de Cheikh Anta Diop, je me demandais à quelle sauce il allait me "manger". Mais après lecture, un grand OUF..."



Le petit gamin qui tremblait de peur devant le Toubab de l'université française peut pousser un "ouf" de soulagement.
Je comprends maintenant plus clairement comment fonctionne l'imposture : l'impérialisme nous met en scène un pseudo conflit entre pro et anti Cheikh Anta Diop.
Les pro ressassent tous les aspects les plus stupides des errements égyptophiles de celui qui s'est battu pour reprendre l"héritage de Darwin sur l'origine africaine de l'espèce humaine.
Et les anti CAD (Cheikh Anta Diop) démasquent toutes les erreurs commises par les précédents, mais en faisant constamment l'apologie de la prétendue "civilisation" ....
La ruse est donc la suivante : pro et anti CAD sont des civilisationnistes.
On comprend le refus du débat par Tidiane N'Diaye  : combattre Cheikh Anta Diop en refusant tout débat avec les scientifiques pro AFRILISATION est une méthode rusée




Il faut ajouter à mes commentaires déjà rédigés celui-ci : Tidiane N'Diaye, après que je l'aie retiré de la liste de mes amis Facebook a cru utile (et intelligent) de me BLOQUER sur Facebook pour m'empêcher de le lire dorénavant.
Méthodes fascistes qui n'étonneront pas les révolutionnaires anti-impérialistes 



L'arrogant universitaire anti Cheikh Anta Diop Tidiane N Diaye vient de nous enjoindre de STOPPER le débat sur les erreurs de Cheikh Anta Diop sur son mur.
++++CITATION
Tidiane N'Diaye Messieurs, vous etes sur ma page FB et non le contraire. Le sujet ici n'est pas d'ouvrir un débat sur CAD ou les religions etc. Mon post s'adresse à mes lecteurs pour informer sur mes publications, les critiques et autres actualités autour. Libre à vous d'engager le débat sur les sujets de votre choix, mais sur votre propre page. Merci de le comprendre...
++++FIN DE CITATION
Je viens de répondre à cet arrogant dont j'avais espéré qu'il soit à hauteur de ce que prétend être un universitaire
+++++ MA REPONSE
https://www.facebook.com/tidiane.ndiaye.771/posts/10209776980689904?comment_id=10209777530903659&reply_comment_id=10209779010940659&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D
Tidiane N'Diaye HA HA HA !
Pépé est fatigué ! Pépé est vieux ! Pépé ne veut plus débattre !
Pépé ne veut plus se poser de question sur l'Histoire de l'Afrique !
Pépé N'Diaye ne veut pas fâcher ses amis de l'université coloniale !
CE SERA DONC MON DERNIER MON COMMENTAIRE !
On ne s'étonnera donc pas de voir les milices kémisébistes venir fleurir à Dakar, Abidjan ou Lomé devant autant d'arrogance de la part d'un universitaire de la "science" CIVILISATIONNISTE officielle - pseudo-science simulacre mais véritable auxiliaire de l'impérialisme esclavagiste PRO DEMOCRATIE PRO CONSTITUTIONS PRO CIVILISATION...... mais ANTI-AFRICAINS....

Je venais d'inviter de jeunes proto-scientifiques africains à venir "prendre de la graine" sur votre page
je vais de ce pas
1° annuler cette invitation
2° les informer de votre réaction lamentable
puis
3° annuler notre "amitié" Facebook qui n'a aucun sens

JE COMPRENDS de mieux en mieux pour QUELLES RAISONS il m'échoit la responsabilité de DECOUVRIR l'humanologie scientifique en Afrique , l'Ere des Innovants, la lutte des strates , la productivité historique, les Innovations ancestrales etc etc..
Vous - du haut de vos 3 années supplémentaires aux miennes - avez l'arrogance de CLORE le débat avant même que vous ayez fait l'effort de quitter les GRILLES MENTALES de l'université de l'impérialisme.....
JE NE COMMENTERAI DONC PAS SUR LA NUBIE..... mais me contenterai juste de déposer la CITATION qui illustrait mon propos sur la LUTTE DES STRATES en Egypte PRE-pharaonique
++++
Sur la IIe Cataracte, en revanche, une industrie a été découverte récemment, à laquelle on a donné le nom d’Abkien (Abkan),55 [= Abkien] du nom du site d’Abka où elle est le mieux représentée. Elle n’est encore connue que par son industrie lithique et par sa poterie. Les sites où elle a été rencontrée ne sont pas encore tous publiés.De ce que l’on sait, il semble que cette culture appartienne à une population de chasseurs-pêcheurs, comme celle de Shaheinab, mais la chasse y est moins productive, peut-être parce que l’on entre dans la phase de dessiccation qui suit la « période humide ». Pour la pêche, les hommes d’Abka paraissent utiliser de vastes pièges permanents, intelligemment construits dans les chenaux de la cataracte durant la période des basses eaux, et dans lesquels les poissons restaient prisonniers lors du retrait de l’inondation. La collecte de fruits et plantes sauvages complétait cette ressource. La construction des pièges, faits de murs de pierre souvent
de grandes dimensions, implique un groupement social déjà organisé. Cette culture ne semble pas apparentée à celle de Shaheinab qui, sur place, sous sa forme de « Khartoum Variant », paraît être très distincte et lui être contemporaine. Ce serait donc une forme particulière du Néolithique qui ne devrait rien ni au Sud ni au Nord. En revanche, il semble bien que ce soit du Néolithique abkien que soit sorti le Prédynastique nubien.
C H A P I T R E 2 8
Invention et diffusion des métaux
et développement
des systèmes sociaux jusqu’au
Ve siècle avant notre ère
J. Vercoutter


MES COMMENTAIRES QUI ONT PERTURBE TIDIANE NDIAYE


Je viens de relire les textes de Cheikh Anta Diop et de Théophile Obenga dans l’Histoire générale de l’Afrique (dont je diffuse le lien en PDF auprès de mes amis Facebook jeunes révolutionnaires CDR Sankara)
Obenga dans le tome 1 et Diop dans le tome 2

Je suis effaré quand je lis (p.40 t.2) ceci « Cependant, bien que les conclusions de ces études anthropologiques soient au-dessous de la réalité, elles n’en attestent pas moins, et d’une façon unanime, l’existence d’une race nègre depuis les époques les plus reculées de la préhistoire jusqu’à la période dynastique.
(…)
Notons que l’indice nasal des Éthiopiens et des Dravidiens les rapprocherait des Germains, bien qu’il s’agisse de deux races noires.
Ces mensurations qui nous laisseraient indécis entre les deux extrêmes que sont la race nègre et la race germanique donnent une idée de l’élasticité des critères employés. »

…et donc.je ne peux donc que sortir mes banderoles antiracistes pour résister à ces propos néonazis… dont les adeptes kémisébistes pratiquent en 2017 les menaces de mort contre les révolutionnaires pro CDR Sankara..…
… en m’interrogeant sur la façon dont Cheikh Anta Diop aurait réagi d’apprendre que l’éclaircissement des peaux en Europe a été un processus datant de 8500 ans !

CEPENDANT !!!!

Je ne peux me satisfaire pour autant de lire ""Après avoir impitoyablement démoli l’œuvre de cheikh Anta Diop » concernant l’activité de François-Xavier Fauvelle
Surtout quand celui-ci revendiquait vouloir PSYCHANALYSER l’œuvre de Diop…
En effet, on ne saurait REPONDRE à Cheikh Anta Diop qu’en PROPOSANT une SCIENCE..… pas une psychanalyse……même littéraire !!!

Tout commentaire de l’œuvre de Diop qui ne mettrait pas en lumière les INNOVATIONS ANCESTRALES, la LUTTE DES STRATES, la STRATE DES INNOVANTS, la PRODUCTIVITE HISTORIQUE et donc la PRODUCTIVITE ANCESTRALE ayant accumulé l’équivalent de CENTAINES DE MILLIARDS D’EUROS de DROITS DE BREVETS à payer aux ayants-droits des Innovants du paléolithique.…
Tout commentaire de Diop qui ne mettrait pas en avant (pour le contredire) l’Os d’Ishango (attestant de l ‘invention des tables de multiplications l y a 20 000 ans au Congo, qui ne mettrait pas en avant les peintures des grottes de Pedra Furada, attestant de la Découverte du Brésil par les Africains de l’Ouest il y a plus de 85 000 ans (et donc bien avant la dégénérescence civilisationnelle de l’Egypte – cancer Parasite sur le corps sain de l’Afrique Innovante…

…… A UNE FONCTION IMPERIALISTE EVIDENTE……

Déconsidérer la VALEUR ECONOMIQUE de ce qui fut PRODUIT en AFRIQUE par nos ancêtres……
… derrière l’activité “scientifique” (para scientifique proto-scientifique et/ou anti scientifique) de François-Xavier Fauvelle… se camouflent en réalité les 80 % de profits que Bolloré fait en Afrique…… l’argent volé aux Africains grâce auquel il a acheté Canal Plus et Havas…… pour FAIRE PRESSION sur les MEDIAS…… et SABOTER (en complicité avec Kémi Séba le 19 août 2017) la MEDIATISATION de la révolution togolaise…… et les crimes de Gnassingbé……

La SCIENCE de Cheikh Anta Diop est MALADE…… elle est MALADE de pathologie raciste……
comme est MALADE la SCIENCE de la quasi-totalité des HISTORIENS ACTUELS…… tous malades de PATHOLOGIE CIVILISATIONNISTE…
Une pathologie faisant mesurer le niveau culturel sur des indices totalement liés à la STRATE DES PARASITES……
(Le degré de progrès de l’AFRILISATION se mesurera en croissance de l’ACCUMULATION DE CAPITAL HUMAIN INNOVANT bien plus qu’en ACCUMULATION de CAPITAL MACHINE ou en ACCUMULATION de CAPITAL REPETANT (par exemple le % d’alphabétisés)
Cheikh Anta Diop, était lui aussi malade de cette « pathologie civilisationniste », une croyance stupide que la taille de monuments inutiles (comme les pyramides égyptiennes, aztèques, sumériennes, etc.) serait un indice de progrès culturel.
La pathologie raciste de CAD qui vient polluer ses textes SCIENTIFIQUES de délires et de contre-vérité ne peuvent en aucune façon servir de justificatif à des combats visant à camoufler l’ESCLAVAGE IMMOBILIER ACTUEL de l’Afrique et les salaires à 50 euros de Bolloré à Kienké au Cameroun…

Le combat révolutionnaire (révolisationnaire) en Afrique a besoin de VERITE.
Ce n’est pas en passant alliance avec les archéo-marxistes ou leurs clones de la science bourgeoise impérialiste qu’on mettra en lumière la VERITABLE HISTOIRE HUMAINE et donc la VERITABLE HISTOIRE de l’Afrique… et donc la VICTOIRE de la STRATE des PARASITES en Égypte.. la victoire des Parasites sédentaires africains d’Egypte contre les nomades Innovants qui avaient accumulé un capital d’Innovations gigantesque qu’on ne découvrira que peu à peu… et donc l’os d’Ishango, le planetarium de Lascaux et le bateau de haute mer de Pedra Furada ne sont que de minuscules échantillon prolégomènes.

++++
SOURCES
Origine des anciens Égyptiens Cheikh Anta Diop (tome 2)
Sources et techniques spécifiques de l’histoire africaine aperçu général
Th. Obenga (tome 1)

Histoire générale de l’Afrique, I : Méthodologie et préhistoire africaine ; 1980
http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001843/184341f.pdf
Histoire générale de l’Afrique, II. Afrique ancienne Directeur de volume : G. MOKHTAR
http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001843/184311f.pdf
https://books.google.fr/books?id=f5gOstoD79UC&printsec=frontcover&dq=La+m%C3 %A9moire+aux+ench%C3 %A8res.+L%E2 %80 %99id%C3 %A9ologie+afrocentriste+%C3 %A0+l%E2 %80 %99assaut+de+l%E2 %80 %99histoire&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjbzs3Sl6rXAhUiDsAKHT9ECOkQ6AEIaDAL#v=onepage&q&f=false





Yanick Toutain Tidiane N'Diaye Nous attendons donc avec impatience que cette équipe aille comparer ses résultats ADN avec les résultats de l'autre équipe (Harvard) qui nous a prouvé que l'ECLAIRCISSEMENT des peaux avait commencé il y a 8000 ans http://www.hominides.com/.../quand-les-europeens-sont...
CITATION+++++
Les chercheurs de l'Université d‘Harvard ont mené une étude sur l'ADN de 83 individus du Paléolithique et du Néolithique retrouvés dans différents sites préhistoriques européens. Ils ont ensuite comparé, les résultats avec 1000 ADN du Génome Project. Les travaux dirigés par le Dr Iain Mathieson de l'Université d'Harvard, ont été présentés lors du 84ème congrès de l'AAAS (Association américaine d'anthropologie). 
Entre autres, sur les hommes du Paléolithique, les chercheurs n'ont pas trouvé deux gènes (le SLC24A5 et le SLC45A2) qui sont des marqueurs de la peau dépigmentée des Européens. Ils ont ainsi pu constater que les chasseurs-cueilleurs retrouvés en Espagne, au Luxembourg et en Hongrie ne possédaient pas ces gènes responsables de la peau pâle, il y a seulement 8 500 années !

Les apports de l'étude
Les scientifiques ont ainsi mis en évidence que les ancêtres des européens actuels sont issus d'un mixage de 3 populations qui a commencé il y a 8 000 ans. Des vagues de différentes populations issues de Turquie et du Caucase, avec une peau déjà plus blanche, ont migré vers l'Europe de l'ouest ... En particulier, il y a eu une importante migration d'éleveurs Yamnaya de la steppe au nord de la Mer noire. Ces "colonisateurs" ont alors rencontré les Homo sapiens qui étaient déjà présents en Europe depuis - 40 000 ans. 

Les nouvelles générations à la peau plus claire se sont alors répandues rapidement à travers le continent, ce que les scientifiques avaient du mal à expliquer jusqu'à présent. 
Avant cette étude, il était majoritairement admis que la peau devait s'éclaircir graduellement, générations après générations, au fur et à mesure que l'homme migrait vers des climats plus froids (et moins ensoleillés).
Il y a 8 000 ans nos ancêtres en Europe étaient…
HOMINIDES.COM
2 hModifié

2 commentaires:

  1. Vous etes trop tetit et minable pour me perturber. Pour preuve cette facon de procéder. Mais je vous comprends quand on est rien, toute pub est bonne à prendre. Pau_vre type...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru d'abord que la phrase "quand on est rien, toute pub est bonne à prendre" était pour me remercier d'avoir parlé de vous et mentionné votre nom dans un article.
      J'ai donc validé votre commentaire.
      (Cela aurait même pu être de l'humour !!)
      Je comprends maintenant qu'il était totalement insultant.
      Je ne demanderai pas aux juges JDR du Sénégal de lancer de poursuites contre vous dès que les CDR et le CNRS le CNR Sankara du Sénégal aura été installé.
      Juste une simple convocation au local des délégués justice de la révolution sénégalaise pour un rappelle à la loi ......
      Pour le fond du débat, le lecteur comprendra qu'après m'avoir censuré sur Facebook, effacé mon texte et m'avoir bloqué pour que je ne lise plus jamais son mur..... N'Diaye Tidiane est juste venu sur mon blog pour faire simulacre de débat.
      A force de lire le niveau intellectuel de ses écrits et leurs médiocrité scientifique, je comprends qu'il puisse fuir le débat..... tout en faisant semblant.... pour faire bonne figure auprès de ses "partisans"
      POST SCRIPTUM
      Ce sera certainement au niveau du Faso regroupant Sénégal Gambie, Guinée Cap Vert Liberia Sierra Leone que le délégué justice faso prendra en charge le dossier.
      Sous l"égide de la commission justice du CNF de l'Afrique de l'Ouest
      Autant assurer la célébrité à l'insulteur !

      Supprimer