Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 4 juillet 2012

"L'enfant de Dakar" (Une chanson "Africa Unité 1" de 2007 par Yanick Toutain")

.
... L'enfant de Dakar


Ajouts au texte original et musique : Yanick Toutain

Le poème d'origine est anonyme : j'espère par la difuffusion de la chanson retrouver l'auteur et pouvoir le citer.

Le poème se trouvait dans un livre utilisé pour une exposition sur l'Afrique par J. Amadis. Les références du livre sont "L'envers du jour" Editions Léo Scheer Sous la direction de Jean Michel Bruyère.



"Si demain j'ai un enfant"
Dit l'enfant de DakaR
"Si demain j'ai un enfant"

Dit l'enfant des trottoirs

"Comment je ferai pour lui dire :
Voila
Moi je dors là
Tiens c'et ton carton boy !
Voila moi je dors là
Tu peux le poser là ou là
Tu peux le poser où tu veux
Ton carton" Il rit aux éclats

Il nargue son futur
Plus rien à perdre
C'est pas dur
Partout c'est la merde"
Parle à son enfant
Lui le presque adolescent
"C'est à toi mon fils
Allons passe une bonne vie !"


Yanick Toutain
samedi 11 août 2007
11/08/07 20:51
Le texte original du poème était :

"Si demain j'ai un enfant
"Comment je ferai pour lui dire :
Voila
Moi je dors là
Tiens c'et ton carton boy !
Tu peux le poser là
Ou là
Ou bien là
Tu peux le poser où tu veux
Ton carton
C'est pas dur
Partout c'est la merde
C'est à toi mon fils
Allons passe une bonne vie



<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire