Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 24 novembre 2014

Damien Dubus: "Quartiers libres me censure (Je ne faisais que partager un article ecrit par Yanick Toutain)"


Quartiers libres me censure :https://www.facebook.com/quartierslibres2014?fref=ts et m'exclu .
Ils n'ont pas apprécier mon commentaire lié a cet article , je ferai le jeu des sionistes ( a défaut d'en être un ...) :
Pour info:
"...il faut être d’une incroyable malhonnêteté intellectuelle pour mettre dos à dos le nationalisme xénophobe israélien et une lutte de libération d’un peuple opprimé, il faut être sacrément de mauvaise foi pour oublier que le problème de l’État d’Israël n’est pas seulement la colonisation de la Palestine, mais c’est également une société capitaliste et militarisée, qui met en place une hiérarchisation systématique de ses populations sur des critères religieux et ethniques, il faut être un peu stupide pour omettre la politique guerrière que mène cet État au détriment de toute rationalité politique, et il faudrait être abject pour ne pas reconnaître la légitimité d’un peuple à défendre le peu de terre qu’il lui reste.
Il est amusant de constater que diverses luttes contemporaines de libération nationale (Chiapas, Irlande, Kurdistan, etc.) sont acceptables pour certains, y compris avec leurs défauts, à l’exception de celle de la Palestine..." http://paris-luttes.info/non-antisionisme-et-antisemitisme-…
Je ne faisais que partager un article ( http://revolisationactu.blogspot.fr/…/quand-israel-par-plus… ) ecrit par Yanick Toutain pour rappeler ,( tenant compte de l'importante communauté maghrébine en france , tenant compte de l'islamophobie ambiante ) que la FOCALISATION sur la palestine PROFITAIT au crimes de BOLLORE en Afrique et ne condamnait pas les fils tendus entre hamas , qatar et la resistance . Que les défenseurs palestiniens , honnetes gens oublient les crimes de la FRANCE bien pire que ceux de Netanhyaou ...
Reprenant une partie du texte je rappelai que moi aussi " par instinct je me range du côté des opprimés." et partageait le poème de yanick :

Il y bien pire que toi
Au sud du Sahara
Privé de tous leurs droits
Mali et Burkina
Sénégal occupé
Par troupes de légionnaires
Assassins galonnés
Criminels militaires
Cet imam qui t'endort
Et répète "Israël"
Et "Israël" encore
Quand l'Afrique est si belle
Il répète « Palestine »
Bolloré est content
Il répète « Palestine »
Et l'Afrique est en sang
Dans la Bande de Gaza,
la mortalité infantile est de 2,5 bébés morts
avant l'âge de un an pour 100 naissances
En Israël, la mortalité infantile est de
moins de UN bébé mort pour 100 naissances
parmi les Israéliens arabes
En Afrique, le taux de mortalité
est de très nombreux pays égal à
10 bébés morts pour 100 naissances
Communauté · 4 404 J’aime
Photo de Quartiers Libres.
Quartiers Libres
  • Stéphane Povéda
  • Tony Kopera
  • Olivier Martin
  • ShaiHulud Coutoentrelesdents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire