Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 1 novembre 2014

La Révolution burkinabé du 30 octobre 2014 et les 3 « prince Lvov » du 31 octobre : Nabéré Honoré Traoré, Yacouba Isaac Zida et Kouamé Lougué.

par Yanick Toutain
Revactu
1/11/2014


"Eh les gars, je suis encore sur ma faim; je suis surtout très inquiet. Le numéro 2 de la garde de blaise?! Lui là même qui pourrait être celui qui a transmis l'ordre de blaise de tirer sur le Peuple?! Franchement je reste inquiet, et dubitatif sur sa bonne foi. La garde rapprochée de blaise?! Rassurez moi SVP les gars! Je ne connais certes pas ce Isac Zida"
Commentaire d'un activiste burkinabé ce matin 
Souley KindoMouvement Blaise Compaore Doit Partir "" au Burkina Faso.
5 h · 
Sanne Hamidou il est l'adjoint de julbert djenguéré ki veu just protéger les gars du régime compaoré
5 h · J’aime · 3
« J'assume les responsabilités de chef de cette transition et de chef de l'Etat pour assurer la continuité de l'Etat » (source Le Monde)

C'est par cette déclaration radiodiffusée cette nuit que Yacouba Isaac Zida - ex numéro de la garde prétorienne compradore qui protégeait le tyran Compaoré - vient de s'affirmer comme le prince Lvov victorieux ! Il est prêt à monteer sur le cheval révolutionnaire pour le ramener à l'écurie esclavagiste !
Lire aussi : 

VENDREDI 31 OCTOBRE 2014

On a assisté hier vendredi 31 octobre à une bataille de chiffonniers entre les 3 militaires prétendant au trone Franceàfric du tyran DEGAGé Blaise Compaoré.
Nabéré Honoré Traoré, Yacouba Isaac Zida et Kouamé Lougué.

C'est donc le complice des traitres du Balai qui semble l'emporter pour l'instant sur ses deux concurrents.Yacouba Isaac Zida est volontaire pour jouer le rôle de pompier de la révolution burkinabé.
Le prince Lvov fut le mercenaire de la bourgeoisie française et britannique que les ambassadeurs Palélogue et Buchanan avaient placé à la tête du « gouvernement révolutionaire » à la suite de la chute du Tsar Nicolas II par l'insurrection du peuple de Petrograd dans la Révolution de Février 1917
La Révolution burkinabé du 30 octobre 2014 a trois volontaires militaires pour jouer ce rôle et devenir le chef du « gouvernement révolutionnaire »
 Nabéré Honoré Traoré Isaac Zida et Kouamé Lougué sont volontaires pour succéder à la tête de la plantation esclavagiste Franceàfric Burkina Faso.

Tout au long de la journée, on a assisté à un cirque par dessus la tête du peuple et avec la complicité des leaders de la formoisie compradore – avec en tête le "porte-parole du Balai citoyen, Me Guy Hervé Kam ".
La lvovisation de la révolution égyptienne consista pour la France à demander au Qatar de financer la victoire de l'islamofasciste Morsi aux élections présidentielles. Le militaire Sisi est lui aussi un Lvov de rechange. On remarquera que l'électoraliste El Baradei était lui aussi un Lvov potentiel.
On remarquera que le processus des élections présidentielles est devenu le moyen favori pour la bourgeoisie esclavagiste du 21° siècle.
MERCREDI 10 JUILLET 2013

La LVOVisation de la révolution égyptienne:ElBaradei au lieu d'un gouvernement de délégués nationaux révocables ! Une nouvelle escroquerie de la bourgeoisie esclavagiste et de ses pantins


Pendant que des centaines de milliers de révolutionaires célèbrent la révolution du 30 octobre à Ouagadougou place de la révolution (ex place de la Nation) , la mascarade militaire commence

14h35 : Voici le texte de la déclaration officielle d’Honoré Traoré où il annonce sa prise de pouvoir : « Conformément aux dispositions constitutionnelles, constatant la vacance du pouvoir ainsi créée, considérant l'urgence de sauvegarder la vie de la nation, j'assumerai à compter de ce jour mes responsabilités de chef de l'Etat » (RFI).
Mais, une heure et demie plus tard, avec la complicité des nouveaux traitres du Balai Citoyen un autre prétendant vient se présenter devant la foule :
16h15 : Le lieutenant-colonel Zida, porte-parole de l'armée burkinabè, prend la parole à Ouagadougou. Son discours est retransmis sur la radio Omega FM. La foule l'acclame. Il annonce la « fin du pouvoir de Blaise Compaoré » et ajoute que l'ex-président a quitté le palais présidentiel de Kossyam. La Constitution est suspendue, précise-t-il surtout. « Personne ne va voler cette victoire », « toutes les décisions importantes seront prises ici " place de la révolution " », et « pas dans les bureaux ». « Vous aurez l'occasion de dire si vous n'êtes pas d'accord », lance le porte-parole à la foule. (RFI).
Signolons que ce Lieutnant Colonel Zida n'est pas n'importe qui ; il est un membre du premier cercle de la dictature renversée. Comme si le chef de l'Okhrana de février 1917 s'était proclamé chef du gouvernement.
Le lieutenant-colonel Zida, qui vient d'annoncer la suspension de la Constitution, est le commandant adjoint du Régiment de sécurité présidentielle. Relate RFI
Pour l'instant, entre 16h15, Isaac Zida joue encore les modestes et se contente de nourrir la foule de paroles.
17h25 : D'abord devant la presse, puis devant la foule sur la place de la Nation, rebaptisée « place de la révolution », le lieutenant-colonel Isaac Zida s'exprimait un peu plus tôt aux côtés du porte-parole du Balai citoyen, Me Guy Hervé Kam et d'autres représentants de la société civile. Outre la suspension de la Constitution de 1991, le commandant adjoint du Régiment de sécurité présidentielle affirme qu'un organe de transition sera mis en place en accord avec toutes les forces vives de la nation en vue d’organiser une transition encadrée en vue d’un retour à une vie constitutionnelle normale. « La composition de cet organe consensuel de transition, ainsi que sa durée que nous souhaitons la plus brève possible, seront déterminées par l’organe de transition dans les plus brefs délais possible. »(RFI).

Qui a autorisé le Balai citoyen a ramener une baderne compradore comme garant des libertés ?
Qui a autorisé l'avocat formois compradore Guy Hervé Kam a agir ainsi ? Devant quels groupes de délégateurs est-il responsable ?
Aucun !
Ces traitres du Balai n'ont pas appelé les centaines de milliers de révolutionnaires à construire des CDR ?
Alors que 400 000 personnes auraient pu former plus de 15000 groupes de 25 personnes, alors que ces groupes auraient pu désigner 15000 délégués de base, 625 délégués de conseils, 25 délégués députés et 1 délégué national, MEMBRE DU PREMIER GOUVERNEMENT REVOLUTIONNAIRE, les traitres du Balai ont retiré leur masque et pactisent avec l'ennemi en la personne de la ganache militaire Zida !
Comment croire des gens qui n'organisent même pas l'arrestation immédiate de ce Isaac Zida?
Un témoignage éclaire le statut de ce militaire prétendant à devenir un « prince Lvov ». Celui que le Balai traitre présente comme le sauveur est le numéro deux de « l'unité la mieux organisée, la mieux armée »
17h50 : Salif Diallo, ancien ministre de Blaise Compaoré, ancien bras droit du président, (….) : « Il est impératif que l’armée retrouve son unité. Il est impensable aujourd’hui, après le départ du président Blaise Compaoré, de ne pas prendre en considération le Régiment de sécurité présidentielle, qui est l’unité la mieux organisée, la mieux armée. Et le (lieutenant-colonel) Zida provient de ce régiment. Aujourd’hui, ce que dit le rapport de force militaire est de ce côté-là. Mais je pense que les militaires devraient avant tout s’entendre, discuter et envisager une collaboration des civils et des partis politiques. »

En fait, le prétendu sauveur est le deuxième gredin le plus dangereux de cette armée compradore qu'il faut d'urgence casser en deux.
"Les engagements internationaux du Burkina Faso seront tenus."
(Yacouba Isaac Zida tente de rassurer
 la bourgeoisie esclavagiste mondiale)

Peuple du Burkina Faso,Depuis quelques mois, notre nation traverse une grave crise socio-politique dont le dénouement vient d’être acté ce 31 octobre même par la démission du Président Blaise Compaoré, à la suite d’une insurrection populaire.Celle-ci s’est hélas soldée par de nombreuses pertes en vies humaines, de nombreux blessés, des pillages et règlements de comptes qui ont défiguré nos villes, mis à mal notre tissu économique et la cohésion de notre nation.Je voudrais, au nom des Forces armées nationales, des Forces vives de la Nation et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus attristées aux familles et à notre jeunesse éplorée, ainsi que notre compassion aux blessés.Je salue la mémoire des martyrs de cette insurrection et m’incline devant les sacrifices consentis par notre peuple.Je salue l’engagement, la détermination, l’abnégation et l’esprit de sacrifice de notre jeunesse qui a pris son destin en main en devenant acteur de sa propre histoire.Pour éviter que s’installe l’anarchie, préjudiciable à l’objectif de changement démocratique, puissamment exprimé par notre peuple, l’armée nationale, à la demande pressante des forces vives de la nation, a pris ses responsabilités et décidé d’amorcer un processus de transition démocratique.Cette transition que notre peuple et ses amis souhaitent la plus courte possible, sera encadrée par un organe de transition, reflétant les diverses sensibilités sociopolitiques de notre nation.En attendant de définir de manière consensuelle, avec l’ensemble des partis politiques et les organisations de la société civile, le contenu et les contours de cette transition démocratique apaisée, j’assume désormais, à partir d’aujourd’hui, les responsabilités de chef de cette transition et de chef de l’Etat, pour assurer la continuité de l’Etat.J’appelle la communauté internationale, en particulier les pays frères et amis du Burkina Faso, notamment ceux de l’Union africaine et de la CEDEAO, à faire preuve de compréhension et à soutenir notre peuple dans cette dure épreuve. Les engagements internationaux du Burkina Faso seront tenus.A tous les artisans de notre victoire commune, à quelque niveau que ce soit, je lance un appel pour qu’ils restent mobilisés et engagés dans le cadre du processus de transition démocratique. A la jeunesse du Burkina Faso, qui a payé un lourd tribut pour le changement, je veux la rassurer que ses aspirations au changement démocratique ne seront ni trahies ni déçues.Vive la jeunesse !Vive le peuple burkinabè !Vive le Burkina Faso !Je vous remercie.Lieutenant-Colonel Zida Yacouba Isaac (source Le Faso)
Zida est le numéro deux des agents Franceàfric a flanquer dans une cellule avant qu'il n'utilise ses troupes contre le peuple !
Il est urgent que le peuple désigne ses délégués révocables : c'est le processus naturel de toute révolution.
Il serait temps que la petite bourgeoisie compradore qu'Amilcar appelait à se suicider sociologiquement retrouve le chemin du sankarisme et appelle à REconstruire les CDR de la révolution de 1983-1987


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire