Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 29 novembre 2014

Réponse à Etienne Chouard : votre seule rédemption possible, c'est le projet égalitariste basé sur une analyse postmarxiste de la lutte des strates et des luttes des classes


par Yanick Toutain
29/11/14

LIRE AUSSI

  • Étienne Chouard, article « Tirage au sort ou élection ? Démocratie ou aristocratie ? Qui est légitime pour faire ce choix de société ? Le peuple lui-même ou ses élus ? » (10 pages, lire ici) : ce professeur en économie et en droit s’attache depuis 2005 à faire connaître sur Internet les composantes de la vraie démocratie. Cet article est l’un des documents qui ont le plus fortement influencé l’argumentaire présenté sur ce site. Vous en trouverez un résumé très court et très facile à lire sur le sitele-message.org (traduit en anglais et en espagnol).
LIRE AUSSI

SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014

Etienne Chouard tente de rectifier ses erreurs et ses propos apologétiques sur le fasciste Soral

Etienne Chouard : Pour que les choses soient claires




De grands médias et des politiciens de métier sont en train d’essayer de faire de moi un « Soralien », ce qui leur permettrait de discréditer d’un coup, sans argument de fond, la proposition ultra-démocratique de processus constituant populaire que je défends depuis dix ans.
Quels sont les faits ? (...)
Or, tout récemment, j’ai découvert dans une publication de Soral des propos terribles et dangereux qui me conduisent à changer d’avis sur la portée du lien que j’ai mis sur mon site.
Dans une vidéo en direct de juin 2014 (1 minute, à partir de 47:54), Soral dit les mots suivants, que je n’avais jamais entendus de lui avant, et qui me choquent tous profondément :
(...)
Je ne peux évidemment pas valider une parole pareille, froidement raciste, sexiste, autoritaire. Je n’avais jamais vu Soral parler comme ça. C’est un peu comme un désaveu, parce que je l’ai entendu maintes fois jurer qu’il n’était pas antisémite.
Alors, je cède, je reconnais que me suis trompé, en publiant un lien sans mise en garde : il y a un risque d’escalade des racismes. Ce mélange de lutte légitime et courageuse contre de redoutables projets de domination (résistance qui m’intéresse toujours et dont je ne me désolidarise pas), avec un sexisme, une homophobie, et maintenant un antisémitisme assumés (qui me hérissent vraiment), ce mélange est toxique. Stop. Et puis, je n’arrive plus à m’occuper de nos ateliers constituants : on nous interpelle sans arrêt sur notre prétendue identification à Soral, et la violence des échanges qui s’en suivent partout me désespère ; j’en ai assez, il faut faire quelque chose pour marquer une différence, une limite : je supprime le lien de mon site vers Soral. Désormais, je ferai le filtre, en évoquant moi-même les auteurs que je trouve utiles, comme Shlomo Sand, Jacob Cohen, Bernard Lazare, Israël Shahak, Gilad Atzmon, Norman Finkelstein, Gideon Levy, Mearsheimer et Walt, Éric Hazan, etc.

Réponse à Etienne Chouard : votre seule rédemption possible, c'est le projet égalitariste basé sur une analyse postmarxiste de la lutte des strates et des luttes des classes


Your comment is awaiting moderation. 
Je découvre votre dérapage, votre naïveté, votre obstination stupide à ne pas écouter ceux qui vous expliquaient que Soral était un fasciste, en même temps que je découvre votre tentative de rédemption.
Seulement voilà….
Vous n’êtes TOUJOURS PAS mon allié.
Je lutte CONTRE la démocratie !
je lutte CONTRE les élections
Je lutte CONTRE les urnes
Je lutte CONTRE les constitutions
Vous prétendez incarner une QUATRIEME VOIE….
mais vous ne vous prononcez pas pour
LE SALAIRE UNIQUE MONDIAL (1000€ $1300 pour tous adultes et ados + 500€ $650 par enfant)
POUR L’ABOLITION TOTALE DU CREDIT ET DES BANQUES
Et donc pour l’investissement du peuple 300€ $400/ mois
(sans profit, dividende ni aucun retour personnel)
en commençant par 1€/jour quand l’enfant sait lire
Vous ne vous prononcez pas pour des CDR de base au Burkina Faso
Vous ne réclamez pas le pouvoir pour des DELEGUES DE BASE choisis librement par chaque groupe de 25
Vous ne réclamez pas des DELEGUES DE CONSEIL (1/625) choisis et contrôlés par des conseils de 25 délégués de base
Vous ne réclamez pas des DELEGUES DEPUTES (1/15625 = 25^3)
Délégués députés révocables par des conseils de 25 délégués de conseils
Vous ne réclamez pas le pouvoir pour des DELEGUES NATIONAUX chacun révocable par un conseil de 25 délégués députés !
VOUS NE LUTTEZ PAS POUR L’HUMANOCRATIEE mais ce stupide TIRAGE AU SORT ESCLAVAGISTE….
Vous parlez de DEMOcratie encore…
Mais la démocratie athénienne, ce sont 21 000 propriétaires d’esclaves (le DEMOS) qui COMMANDENT 400 000 esclaves...
Si vous voulez FAIRE REDEMPTION et vous nettoyez de VOS IDIOTIES ANTERIEURES (qui ont AIDE LE FASCISTE SORAL à se BANALISER et à S’INFILTRER DANS LA GAUCHE EN REBELLION…. un DESASTRE parmi les jeunes dont vous portez une PARTIE DE RESPONSABILITE…)
…. VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE D’AUTRE QUE REJOINDRE LE CAMP de l’ EGALITARISME REVOLUTIONNAIRE…
Ce camp que le Castoriadis des années 50 frôlait en tentant de conceptualiser les erreurs de Marx sur le travail complexe …. mais sans aller jusqu’à produire le concept de FORMOISIE, classe exploiteuse des détenteurs du capital formation, une CLASSE à ABOLIR tout autant qu’il faut abolir les CAPITALISTES…
Si vous restez entre deux eaux, avec votre ABSURDE CONSTITUTION ECRITE PAR DES INCONNUS TIRES AU SORT (et sous les pressions géantes des manipulateurs….. sans avoir le secours de délégateurs)….. votre sanction sera méritée….
Vous avez joué à Mickey l’apprenti sorcier, les antifascistes vous crachent à la figure…..
POUR NETTOYER VOS BOURDES…. VOUS N’AVEZ PLUS D’AUTRES SOLUTIONS QUE DE GLISSER A GAUCHE TOUTE…
EN ALLANT PLUS A GAUCHE QUE LES « ANTIFAS  » de la FORMOISIE…
EN ALLANT TELLEMENT A GAUCHE QUE VOTRE ex PROTEGE SORAL… NE POURRA PLUS VOUS SUIVRE…. malgré vos « BOURDES » scandaleuses
+++++++++++++++++++

SIC L’EXPRESS Le discours trouble d’Etienne Chouard contre les « 1% qui se gavent »
Par Adrien Sénécat, publié le 17/11/2014 à 07:23, mis à jour le 21/11/2014 à 10:21
Et de poursuivre: « Pour moi, Alain Soral est à gauche parce qu’il se bat contre les privilèges. C’est un résistant. Alors oui, il dit aussi des choses qui me déplaisent, par exemples sur les pédés, mais ça me paraît secondaire. Ca ne vous étonne pas qu’un chef de bande comme lui, traité par tout le monde d’anti-démocratique, soit à la tête du mouvement qui défend peut-être le plus ma thèse démocratique? »
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-discours-trouble-d-etienne-chouard-contre-les-1-qui-se-gavent_1622043.html#AobEAGrXyDj3g5D6.99
++++++++++++++++++++

ETUDIEZ LE POSTMARXISME… APPRENEZ LA MODESTIE, ROMPEZ AVEC LA CLASSE FORMOISE (abolition des DIPLOMES)
ROMPEZ avec la CLASSE BOURGEOISIE
(abolition des actions et de la propriété immobilière, comme du capital machine)
ROMPEZ avec l’INNOVOISIE
(abolition des droits d’auteurs)
ET DEVENEZ CHERCHEUR POSTMARXISTE pour CLARIFIER LA LUTTE DES STRATES.
SINON….
Vous serez broyés par la lutte des classes et ses agents…..
Yanick Toutain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire